Don't Miss

Visite des terrasses de Montréal

By on juillet 23, 2014

Après avoir bravés le froid et la neige cet hiver, nos planificateurs n’ont pas eu peur de la pluie et du vent pour cette nouvelle Visite de sites consacrée aux terrasses montréalaises. Armés d’un manteau et d’un parapluie, nous nous sommes déplacés en autobus en partant de la rue Peel pour terminer notre parcours par un cocktail dans le Vieux-Port, sur le Catamaran de Croisière Le Montréalais.

 

Brasseur de Montréal : Ce restaurant niché au cœur d’une rue tranquille dispose d’une agréable terrasse dont une partie est sous verrière et l’autre à aire ouverte pouvant accueillir 75 personnes. Vous pourrez profiter de ce bel espace en tout temps, puisqu’il est ouvert annuellement, et vous détendre dans l’espace lounge ou manger et boire un bon verre de bière. De plus, un projet de bar avec service à bière et un abri vélos sont en projet prochainement.

Personne à contacter : Louis Hage, 514 788 4500

 

Le restaurant Taverne Magnan : L’établissement dispose d’une magnifique terrasse couverte avec tout le confort nécessaire pour palier les capricieuses conditions climatiques. Ouverte à l’année, elle peut recevoir jusqu’à 150 personnes et atout non négligeable, elle dispose d’un stationnement gratuit de 85 places pour vos convives.

Personne à contacter : Alain Gauthier, 514 935 9647

 

Le restaurant l’Ambroisie : Sa grande terrasse attenante à une salle de réception accueillant 300 à 500 personnes, ne pourra que retenir votre attention par sa taille et son environnement paisible et intime. Ici tout est possible hiver comme été, icebar, dj en extérieur et autres folies à votre convenance n’effraient en rien le gérant. En effet, l’espace est aménageable à souhait et vous pourrez profiter sur place d’un service traiteur, d’un bar, d’une cuisine et de l’aménagement multimédia nécessaire.

Personne à contacter : Fanoue Fortier, 514 867 1613

 

Le Sheraton Dorval : L’établissement qui a entrepris des travaux de rénovations il y a tout juste deux ans, a su moderniser son espace et créer un véritable petit havre paix en plein cœur de la zone aéroportuaire. Ainsi, la verrière pourra recevoir jusqu’à 80 personnes en tout temps, alors que la partie jardin avec bar et piscine accueillera jusqu’à 100 personnes. Vous aurez même la possibilité de faire monter une tente au fond du jardin avec une capacité de 250 personnes assises.

Personne à contacter : Yannick Beaulieu, 514 998 4632

 

Le Crowne Plaza : Le maître mot de la maison : la flexibilité. Tout est fait ici pour vous satisfaire et vous accommoder. Et pour ce faire, ce n’est pas moins de 30 000 pieds carrés d’espace de réunions que compte l’établissement. Celui-ci a une terrasse couverte donnant sur un paisible jardin pouvant recevoir dans les 300 personnes. Le Crowne Plaza vous propose aussi des facilités pour loger vos invités puisque 222 chambres sont disponibles.

Personne à contacter : Marco Moreno, 514 918 8292

 

La Ronde : Envie de donner un côté fun à votre évènement, La Ronde est sans conteste le lieu à privilégier. En plus d’un environnement qui vous fera retomber en enfance avec la multitude de manèges entourant le parc, celui-ci possède notamment trois belles salles donnant accès à une terrasse. Un décor sobre et simple pour les salles Belvédère et Escale de la Marina, qui ont une capacité d’accueil de 250 et 150 personnes. La salle avec mezzanine Le Jupiter qui peut accueillir au total dans les 400 personnes, a un agencement inspiré du Far-West américain des années 60-70. Différents forfaits sont proposés et vous pourrez ainsi aisément combiner location de salle et accès au parc.

Personne à contacter : Mélany McQuaid, 514 809 6004

 

L’hôtel Place d’Armes : L’hôtel a deux belles terrasses sur toit qui vous offrent une très belle vue sur la ville et vous assure intimité et confort. Elles sont disposées sur deux niveaux, ce qui permet d’accroître aisément la capacité d’accueil à 200 personnes en cocktail. Parasols et autres commodités sont disponibles et vous permettront d’arranger facilement ces espaces modulables.

Personne à contacter : Steve Boisclair, 514 295 0707

 

Le restaurant Sinclair du Saint-Sulpice : Le Sinclair dispose d’une agréable terrasse avec verrière qui peut contenir une soixantaine de personnes assises en saison et  qui s’ouvre sur un jardin cosy et verdoyant.  Vous pourrez d’autre part, privatiser le restaurant et sa terrasse si vous le souhaitez et profitez du mobilier et du service de restauration sur place.

Personne à contacter : Gino Mourin, 514 284 3332

 

Le musée Pointe-à-Callière : Sa terrasse périphérique appelée à juste titre Espace 360, vous garantit une vue imprenable sur le vieux-Montréal et son magnifique port. La salle sous verrière, disponible à l’année, peut recevoir 60 personnes en banquet et jusqu’à 175 en cocktail. Aménageable à souhait avec traiteur et mobilier sur place, elle sera parfaite pour épater vos convives.

Personne à contacter : Christine Lavertu, 514 501 6072

 

Le Catamaran de Croisière Le Montréalais : Deux ponts, des terrasses extérieures, il n’en fallait pas plus pour nous donner envie d’embarquer ! Et une fois à bord, vous ne serez pas déçus : décor épuré et moderne avec du mobilier design en noir et blanc, espace lounge et musique d’ambiance. Les deux étages du bateau vous permettront de recevoir 300 personnes dans le cadre d’un 5 à 7, d’un brunch, d’un évènement corporatif ou toute occasion de votre choix.

Personne à contacter : Maribelle Coté, 514 967 4917

 

Encore une belle journée accomplie et réussie pour Le Planificateur qui tient à remercier ses deux guides de Guidatour, René Lemieux et Martin Robitaille, qui ont su animer les visites et parcours d’anecdotes enrichissantes sur une ville qui n’a sans conteste plus de secret pour eux. Remercions aussi la compagnie Autobus Mont-Royal et leurs chauffeurs Billy et Jack, sans qui nous n’aurions pu nous déplacer aussi aisément. Et enfin, un grand merci à Aurélie Lannegrand et Jean-Pierre Saint-Laurent pour les photos et la vidéo.

 

Vanesssa Charbonnier.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *