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Naviguez sur skype comme un pro

By on février 23, 2016

Par Stacey Hanke

Beaucoup d’entre nous tiennent pour acquises leur image et leur réputation que la technologie peut contribuer à forger ou à compromettre. Prendre part à un appel Skype est tout aussi important que de se présenter en direct devant un groupe. Vos interlocuteurs continuent de se faire une idée sur vous. Ils s’enrichissent de votre expérience ce qui les influence et les nourrit. Votre comportement non verbal est-il cohérent avec votre message pendant un appel Skype? Si oui, vos interlocuteurs auront une plus grande confiance en vous et en votre message. Sans l’établissement d’un climat de confiance, on ne peut influencer personne.

En évitant les cinq pièges suivants, vous nouez une relation plus stable et plus vraie avec vos interlocuteurs et renforcez l’influence que vous avez sur eux.

CONNAÎTRE VOTRE TECHNOLOGIE
Évitez les erreurs que j’ai faites dans le passé en faisant un essai avant l’appel Skype en direct. Même si ma technologie Skype a fonctionné sans heurt le jour avant, le lendemain, une panne de son et d’image s’est produite au moment où je tentais d’appeler un client. Sachez comment procéder à un test de son et de clarté de votre image que votre interlocuteur verra avant de faire un appel.

RESTER CONNECTÉ
Parler pendant que vous regardez en bas, sur le côté ou au-dessus de l’œil de la caméra gêne votre interlocuteur. Ainsi distrait, il sera tenté de faire autre chose plutôt que de vous écouter. Restez concentré sur votre interlocuteur et la conversation en le regardant comme s’il était réellement assis en face de vous. Assurez-vous que vous êtes toujours bien cadré. Évitez de vous asseoir trop près ou trop loin de l’œil de la caméra. Cela a un impact négatif sur ce que votre interlocuteur voit et entend.

QU’EST-CE QUI EST DERRIÈRE VOUS?
Soyez toujours conscient de ce que vos interlocuteurs voient derrière vous. Est-ce que l’image, l’œuvre d’art ou l’étagère de livres derrière vous constitue une juste représentation de votre image?

MINIMISER LES DISTRACTIONS
Respecter le temps de vos interlocuteurs en leur consacrant une attention pleine et entière. Envoyer des messages texte ou des courriels, répondre à un appel téléphonique, ou avoir une conversation parallèle avec des collègues qui passent par là donne à votre interlocuteur l’impression que son temps n’est pas précieux. Planifiez vos appels Skype à des périodes où vous pouvez vous engager à être présents.

AVOIR UN PLAN DE SECOURS
La technologie n’étant pas parfaite, alors envisagez le pire des scénarios. Quel est votre plan de secours si votre appel Skype ne fonctionne tout simplement pas? Êtes-vous capable de gérer cette situation avec grâce et confiance? Affronter l’inconnu est plus facile à faire quand vous êtes prêt au pire.

Skype est un outil puissant qui nous donne une autre occasion de nous connecter virtuellement et de créer des relations avec des individus. Tirez parti de cette occasion avec le même niveau de respect, de préparation et de concentration comme vous le feriez dans une conversation en direct, en face à face. Skype vous donne un autre moyen de bâtir votre réputation.

Stacey Hanke est fondatrice de la société Stacey Hanke Inc. et experte en communication. Apprenez-en plus en visitant le site de Stacey au www.staceyhankeinc.com

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