Don't Miss

Visite de sites – Quartier Golden Square Mile

By on mai 30, 2014

Retrouvez les photos de cet événements ici.

Le 29 avril dernier, profitant du beau temps et des températures enfin radoucies, s’est déroulée notre dernière visite de sites. Ce mois-ci, nous avons entraîné nos fidèles planificateurs dans les magnifiques rues du Quartier Golden Square Mile.

Musée des beaux-arts de Montréal – Partagé entre le côté sud et le côté nord de la rue Sherbrooke, le Musée des beaux-arts possède 4 pavillons pour tenir évènements de toute sorte. Le premier que nous avons visité offre une vue panoramique du centre-ville grâce à sa grande baie vitrée. Juxtaposée à la véranda se trouve une cuisine afin de faciliter le travail des traiteurs, dont le choix vous revient. Sinon, il est aussi possible de faire affaires avec le Café du musée. Une autre salle est entièrement meublée (bar compris) en plus d’être équipée de projecteurs. La dernière pièce que nous avons visitée est la salle des bronzes. Elle est en fait la première salle du musée avec ses luminaires d’origine et ses sculptures de bronzes. Finalement, la connexion Wifi est disponible et gratuite dans toutes les salles.

Personne à contacter : Pierre Poirier, ppoirier@mbamtl.org

Hôtel Loews – Le tout nouveau tout beau Loews ! Pas moins de 10 millions ont été réinjectés pour les rénovations de l’hôtel. En plus d’un nouveau décor, certains détails ont été ajoutés. Vous pouvez désormais séjourner avec votre meilleur ami : sur demande, les chiens peuvent avoir tout ce dont ils ont besoin pour leur confort allant jusqu’au tartare de bœuf ! Le restaurant La Société offre constamment des offres alléchantes que vous pouvez consulter en ligne. Concernant les espaces à louer, la salle de bal Paris a une capacité banquet de 220 personnes. Les puits de lumière au plafond peuvent être recouverts pour les projections. Une connexion à Internet de base est  gratuite.

Personne à contacter : Marie-Eve Mathias mmathias@loewshotels.com

Hôtel Ritz-Carlton – En 2008, l’hôtel a fermé ses portes pour de grandes rénovations qui auront durées 4 ans et coûtées 250 millions. Qu’est-ce qui fait le plus parler ? Les toilettes ! Réglées électroniquement, elles sont chauffantes et font également office de bidet si désiré. À cette technologie se mélange une certaine authenticité, 38% des lieux sont toujours d’origine. Le restaurant Maison Boulud a quant à lui été rénové par un designer japonais qui a su combiner modernité, légèreté et finesse. La véranda et la cours arrière sont tout simplement adorables et une pièce privatisée peut accommoder une trentaine de personnes. Pour ce qui est des salles,  la superficie totale est de 14 000 pieds carrés.

Personne à contacter : Magda Sabella, magda.sabella@ritzmontreal.com

Hôtel Le Sofitel – Le restaurant de l’hôtel Le Renoir est classé parmi les 10 meilleures tables à Montréal selon le site Trip Advisor. La terrasse peut recevoir entre 80 et 100 personnes. Il y a aussi possibilité d’organiser une table du chef pour un maximum de 12 personnes. Les invités ont le privilège d’être reçus dans le jardin du chef à même l’hôtel. Les salles de réception sont grandioses et mon coup de cœur va à la salle Monet. La connexion Wifi peut être offerte gratuitement selon la taille du groupe.

Personne à contacter : Audrey Sablayrolles, audrey.sablayrolles@sofitel.com

McGill, Faculté de gestion Desautels  – Situé à quelques pas de l’université Mc Gill, ce département est idéal pour les formations, conférences et réunions d’affaires. Avec une capacité totale de 250 personnes, toutes les salles sont équipées de tout le matériel nécessaire pour les conférences. La plus grande pièce est disposée en auditorium et peut recevoir jusqu’à 60 personnes. L’accès à Internet est disponible dans toutes les salles. Un service de traiteur est également offert sur place.

Personne à contacter : Paola Corrente, paola.corrente@mcgill.ca

Hôtel Omni – L’hôtel a choisi une manière particulière et généreuse afin de faire découvrir son hôtel aux participants de notre Visite de sites : rien de moins qu’une nuitée offerte pour tout le monde ! Ils ont cru que la meilleure façon de promouvoir les lieux au près des planificateurs d’évènements était de leur faire vivre l’expérience. Concernant les salles, elles se situent à l’ancien restaurant de l’hôtel et peuvent accueillir un maximum de 250 personnes. De plus, nous avons pu découvrir une magnifique suite présidentielle totalisant 1697 pieds carrés avec mezzanine et deux chambres, un lieu spacieux et cossu pour vos évènements d’une quinzaine de personnes.

Personne à contacter : Monica Orr, morr@omnihotels.com

Hôtel Le St-Martin – Composé de 123 chambres au style chic et moderne, l’hôtel particulier a remporté le certificat de l’excellence en 2012 par le site Trip Advisor. Afin d’accommoder les réunions en petits groupes (15 à 20 personnes), une chambre a été transformée en salle de réunion. Le restaurant L’Aromate est quant à lui réparti sur 2 étages et peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

Personne à contacter : Frédéric Aouad, frederic.aouad@lestmartin.com

CMR (Centre Mont-Royal) – Le CMR est un centre de conférence sur 4 étages. La plus grande pièce, la salle de bal, peut accueillir entre 500 et 700 personnes selon la disposition choisie et possède un bar en permanence. Une chose que la majorité d’entre nous ignore, c’est que le centre abrite un magnifique théâtre avec cabines privées à l’étage.

Personne à contacter : Luis Ribeiro, lribeiro@centremontroyal.com

Hôtel Le Germain – L’entreprise créée par des gens d’ici célébrait l’an dernier ses 25 ans. Elle offre 99 chambres ainsi que 2 suites et pas de mauvaise surprise avec Internet qui est inclus, tout comme le petit déjeuner. Sous la même bannière, vous pouvez retrouver la même qualité de service au tout nouveau ALT dans le quartier Griffintown à Montréal.

Personne à contacter : Jacques-Alexandre Paquet, jpaquet@germainmontreal.com

Club Universitaire – Le club privé était entièrement réservé aux membres jusqu’à cette année. Pour leur 100e anniversaire, les dirigeants ont décidé d’ouvrir leurs portes aux évènements. Les membres du Club conservent cependant leurs privilèges et leurs intimités. Une magnifique bibliothèque bordée de boiseries de l’époque peut donner place à un souper sans égal. Au total, 14 salles et 3 chambres sont disponibles à la location. Un stationnement (gros avantage pour le centre-ville) et la connexion wifi sont gratuits. Idéal si vous recherchez une ambiance énigmatique et mystérieuse.

Personne à contacter : Julia Kampis, julia.kampis@ucmontreal.ca

En terminant, nous désirons remercier les guides Martin Robitaille et Manon Perron de Guidatour (www.guidatour.qc.ca) qui nous ont accompagnés tout au long de la visite afin de partager avec nous l’histoire du quartier Golden Square Mile.

 

Lysanne Pelletier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *