Don't Miss

Adoptez un habitat

By on juillet 14, 2014

Le programme Adoptez un habitat, de la Fondation de la Faune, offre aux organisateurs d’évènements   une façon singulière de verser une contrepartie financière pour compenser leurs évènements. Vous pourrez ainsi  vous investir concrètement en participant à la protection de 150 sites prioritaires à protéger en raison de leur valeur faunique.  Une solution simple pour contribuer à un projet noble : l’argent est investi au Québec dans un projet de conservation d’un milieu naturel et vous avez le choix entre un montant forfaitaire  par participant ou pour l’évènement.

Le partenariat avec la Fondation se fait en trois étapes :

–          La détermination du niveau de don : soit celui-ci est inférieure à 1000 $ et c’est la Fondation qui choisira un projet de protection, soit il dépasse les 1000$ et vous pourrez ainsi choisir le site selon vos intérêts.

–          Le choix du site à adopter : sachez que 15 à 20 projets de conservation sont proposés chaque année.

–          Adoptez : Communiquer votre choix. Pour ce faire, contacter Geneviève Roy, directrice des Communications au 418 644 7926, poste 135 ou par courriel, genevieve.roy@fondationdelafaune.qc.ca

Pendant l’organisation de l’évènement, des « logos étiquettes » et une vidéo de 30 secondes (disponible en français et en anglais) vous sont fournis  pour promouvoir votre participation,  et une fois  celui-ci passé, vous recevrez un certificat d’attestation de dons.

En résumé, Adoptez un habitat, c’est adopter un beau projet dans sa région et une bonne façon de participer  à la conservation de son patrimoine local.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : www.fondationdelafaune.qc.cq/adoptez

 

Vanessa Charbonnier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *