Don't Miss

On a testé pour vous : Arbraska

By on juin 2, 2014

Ça y est, après un hiver interminable et un printemps qui s’est fait désirer, le chaud soleil nous invite finalement à remettre le nez dehors. L’éventail des activités en plein air s’élargit et nous incite à diversifier nos façons de bouger. Nous avons pensé mettre à l’honneur le retour de la verdure et des arbres bien garnis en choisissant de tester Arbraska. Quoi de mieux qu’une sortie en forêt pour chasser l’acariâtreté du bureau !

Détrompez vous, les parcours d’arbres en arbres ne sont pas uniquement réservés aux sorties scolaires. Avec différents niveaux de difficultés et surtout beaucoup plus à offrir que des parcours en hauteur, Arbraska a conçu au fils des ans des activités répondant aux besoins des groupes corporatifs.

Les jeux proposés ici-bas aideront entre autres à améliorer l’esprit d’équipe, encourager la communication et favoriser l’entraide. Ces objectifs rencontrent les vôtres ? Ne reste plus qu’à composer avec la multitude d’options afin d’offrir à votre groupe des défis personnalisés.

Le rapido

C’est l’activité de base. Il y a différents parcours entre les arbres et il ne suffit que de choisir le niveau de difficulté. Le petit ajout : Des indices ont été dissimulées et la découverte de ces derniers vous conduit vers un ultime défi à résoudre en équipe.

Le Tarzan déjanté

Ici on garde l’activité de base, seulement on la précède d’un ensemble de jeux de consolidation d’équipes au sol. À votre préférence, les épreuves peuvent être physiques ou mentales.

L’ultime aventure

Elle se déroule en compétition avec les autres équipes de votre groupe. En plus des jeux au sol et du parcours dans les arbres, on débute avec un rallye GPS en forêt. Une stratégie doit être élaborée afin de trouver rapidement les points de repères, résoudre les énigmes et trouver les indices. Il est aussi possible d’organiser seulement le rallye GPS.

Le défi orientation

C’est en quelques sortes un combiné de toutes les activités mentionnées ci-haut auquel on ajoute un défi de survie en forêt. Une unité GPS nous guide à un endroit précis afin de construire un abri, fabriquer un filtre pour l’eau ou encore transporter un collègue blessé. Les indices à amasser sont toujours de la partie.

Parcours de nuit

Arbraska by night ! Équipé d’une lampe frontale et de la lune si on est chanceux, on doit traverser une partie de la forêt via ses parcours dans les arbres. Plutôt original !

Via Ferrata

La succursale de Rawdon bénéficie du Mont Pontbriand et offre une ascension en escalade de roche extérieure. Des ancrages en métaux sont insérés sur la paroi rocheuse offrant 4 voies de niveau facile ou intermédiaire.

La caverne

Arbraska à Laflèche est fier d’offrir la tournée découverte ou encore la tournée explorateur à l’intérieur de la plus grande caverne du bouclier canadien. Contrairement aux autres activités, la visite de la caverne se fait en toute saison. D’ailleurs celle-ci connaît une température constante de 4 degrés, même en été. Le spéléologue en vous est appelé à découvrir un monde souterrain vieux de 20 000 ans. Pour les claustrophobes, on vous suggère de rester en hauteur !

L’akropark

Il est également possible d’amener Arbraska à vous en louant une structure autoportante. Pour ce, on doit disposer d’un périmètre, intérieur ou extérieur, de 50 x 30 pieds. La location comprend le transport (dans un rayon de 125 km à partir de Rigaud), le montage et le démontage, 2 guides pour l’opération de la structure et l’animation des participants ainsi que tous les équipements de sécurité nécessaires. Le montage et démontage s’effectuent la veille et le lendemain de l’évènement et requiert de 4 à 6 heures. L’organisateur quant à lui doit fournir des barrières anti-foules, 2 bénévoles, une table et des chaises, un abri en cas de pluie et finalement un endroit sécuritaire et verrouillé afin d’y entreposer les équipements.

Durée

Dépendamment du forfait qu’on choisit, il faut calculer entre 3h et 5h (mis à part l’akropark). Si on choisit de faire les activités sous un angle de Team building, une période rétrospective est réservée afin de revenir sur les concepts utilisés durant la journée.

Adresses

Pas moins de 5 centres au Québec et 4 en Ontario : Rawdon, Rigaud, Mont St-Grégoire, Laflèche, Duchesnay, Huntsville, Ganaraska, Barrie et Brampton.

Quand y aller

Puisqu’Arbraska dépend surtout de dame nature, ses centres sont généralement ouverts de la mi-mars à la fin novembre.

$$$

Selon le forfait, il faut calculer entre 22$ et 70$ par personne plus taxes. Pour la location de l’akropark, c’est 3000$ les 8 heures d’amusement.

 

Personne à contacter

Pour tout ce qui attrait aux activités corporatives ou consolidation d’équipe, on vous invite à communiquer avec Clémence Marseille, coordonnatrice aux ventes.

clemence@arbraska.com

514 369 8242 poste 221

 

Lysanne Pelletier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *