Don't Miss

Montréal se met au vert

By on juillet 14, 2014

Différents quartiers de la ville vont connaître des aménagements. Les endroits concernés seront encadrés par de grandes artères, où la marche à pied sera favorisée, de même que le vélo et les transports collectifs. La vitesse automobile y également sera réduite. Ces  quartiers proposeront des espaces agréables, propices aux évènements écoresponsables.

Il faut savoir que c’est le Centre d’écologie urbaine qui a initié la création des quatre premiers quartiers verts, tous en cours d’aménagement, conçus de manière participative avec les élus locaux et les résidents. Les quatre autres quartiers à venir sont initiés par la Ville de Montréal.

Si vous voulez à la fois créer un évènement écologique et sympathique ces quartiers sont pour vous.

Voici une liste d’établissements qui pourraient vous intéresser :

–          Hôtel Universel Montréal : 13 salles de réceptions qui peuvent accommoder jusqu’à 500 personnes. Un dispositif de recyclage est mis en place avec une compagnie qui récupère le contenu des containers.

–          Hôtel de l’Institut : 5 salles pour vos évènements pouvant accueillir jusqu’à 175 personnes. Membre du réseau québécois RéserVert, du programme canadien Clé verte et détenteur de la certification Bienvenue cyclistes! Il s’inscrit entièrement dans un plan de développement durable.

–          Maison de la culture du plateau mont royal : une salle de spectacle (capacité:120), une salle d’exposition, un hall d’exposition. Le réseau Accès culture (les 24 diffuseurs municipaux de Montréal) a entamé une démarche vers l’écoresponsabilité en partenariat avec le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) en vue d’être accrédité Scène Écoresponsable. Le Théâtre de Verdure a été le premier diffuseur au Québec à faire son bilan de gaz à effet de serre en 2013. Une initiative pour limiter l’impact des spectacles et expositions sur l’environnement.

A titre informatif, voici le lien du site où tous les quartiers en aménagements sont décrits : http://www.ecohabitation.com/actualite/nouvelles/quartiers-verts-eco-quartiers-montreal-marche

 

Fanny Lespinasse.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *