Don't Miss

F.B.O. … VOUS CONNAISSEZ ?

By on mars 17, 2015

Pour votre culture personnelle, « Fix Base Operation » (F.B.O.) est  la mention que détient, la compagnie de transport aérien Hélibellule de Mirabel.  Dès sa création, en 2007, cette entreprise opérait  des hélicoptères et le terminal.   Devenue F.B.O.,  grâce  à la grande détermination de madame Valérie Delorme, propriétaire de l’entreprise, cette base répond aux normes lui  permettant des vols nolisés ou privés effectués par jets ou avions.

Hé oui! Vous avez bien lu!  Il y a des vols, autres que cargo, qui s’effectuent  via les pistes de l’aéroport de Mirabel !  Étrangement, cette information est mieux connue à l’étranger qu’ici.

Toujours en quête de nouveautés, les planificateurs d’événements seront heureux d’apprendre que des activités corporatives et/ou récréatives de groupes, petits ou grands, y sont également possibles.  Que ce soit un tour d’hélicoptère au dessus des Laurentides ou un vol nolisé vers Québec  pour des clients à court de temps, diverses options s’offrent à vous.  Il est même possible de voler en provenance des  U.S.A. et de l’Europe, puisque Hélibellule est une porte d’entrée pour le Canada-vs-son service de dédouanage, à  même sa bâtisse. Génial !
… n’est-ce pas?

De plus, contrairement à  Dorval, il n’y a pas de restriction d’heures de décollage ou d’atterrissage.  À Mirabel, c’est  24h/24 – 7 jours /semaine!  Un super avantage pour les délais souvent serrés d’un organisateur d’événements… peu importe la saison ou les embouteillages.   Vous me direz que c’est loin du centre-ville de Montréal ? Ne craignez plus la distance Mirabel-Montréal, un autobus 21 passagers assure la navette.   

Évidemment, des coûts sont à prévoir à votre budget. Toutefois,  même si vous n’êtes pas une star attendue par son producteur à Québec  ou une célèbre vedette internationale du Festival de Jazz de Mtl, vous serez bien conseillés  en faisant appel à l’expertise de madame Delorme.  Elle-même pilote, cette maman de cinq enfants,  passionnée, tant par le tourisme que l’aviation, saura vous guider efficacement vers le bon transporteur.  Que ce soit  pour voyager un  groupe (ex : équipe sportive ou groupe corporatif) ou faciliter votre coordination de projet, cette  visionnaire à l’écoute  de vos besoins et dotée d’un talent inné pour la logistique, trouvera la touche enlevante pour surprendre vos  participants  (ex : Meeting en région ou groupe de skieurs pour Tremblant).   

Surveillez ce dossier car c’est à l’automne prochain, que les rénovations sont prévues pour l’hôtel Château Mirabel.  Nous demeurerons à l’affût pour vous!

Par Diane Senez.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *