Don't Miss

Vous pensiez être tatillon ?

By on juillet 23, 2014

Le site anglais Catererandhotelkeeper a mené une enquête partout dans le monde et a établi un palmarès des demandes les plus insolites faites par les clients auprès d’hôteliers.

Selon cette enquête menée auprès de 400 hôtels dans 49 pays, les demandes et les plaintes des clients sont parfois très déconcertantes. «Les draps sont trop blancs» arrive en tête devant «la mer est trop bleue», «la glace est trop froide» ou «la baignoire est trop grande». Plus drôle, «les ronflements de ma copine m’ont empêché de dormir» obtient la cinquième place. Figurent également «le chien du client n’a pas apprécié son séjour», ou «le serveur était trop beau», «il n’y avait pas de steak au menu végétarien» ou encore «l’hôtel n’avait pas de vue sur la mer». Cette dernière plainte a été reçue en plein cœur de Londres et en Italie à 80km des côtes. Parmi les requêtes insolites, la première place revient à une demande «d’un verre d’eau chaque heure pendant toute la nuit», devant la livraison de «15 concombres par jour», «les toilettes alimentées à l’eau minérale» ou «un bain au miel». La fourniture de «cloches de chèvre pour aider à s’endormir» n’arrive qu’en cinquième position devant la demande d’un client ne souhaitant consommer «que les cuisses droites du poulet». «Le bain au chocolat au lait», la livraison de «16 oreillers» pour un seul client et une «soupe au crocodile» forment le trio de queue des dix demandes les plus insolites.

 

Laura Bony.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *