Don't Miss

Découvrez Saint-John, Nouveau-Brunswick

By on mai 1, 2014

À ne pas confondre avec le St-John’s de Terre-Neuve. Idéalement située à une heure seulement de la frontière des États-Unis, Saint- John n’est qu’à 90 minutes de vol de Montréal, deux heures de vol de Toronto et 4 heures de voiture d’Halifax. Entre infrastructures ultramodernes et charme naturel, tout est prévu pour accommoder et séduire les professionnels.

Pouvez-vous nous donner quelques faits saillants pour les planificateurs, le nombre de chambres d’hôtels, le nombre de salles de réunions, des infos concernant le centre de congrès ou de conférences?

Saint-John, au Nouveau-Brunswick, est la seule à disposer d’installations de congrès sur l’impressionnante Baie de Fundy. Le Centre de congrès et de commerce de Saint-John, récemment rénové, abrite la passerelle Inside Connection, climatisée en toutes saisons, et qui relie plus de 123 000 pi2 (37 490 m2) d’espaces de congrès et d’expositions. En moins de 7 minutes, les délégués partant du Centre de Congrès peuvent rejoindre deux centres commerciaux, des restaurants, des bars, ainsi que des installations culturelles et de divertissements. Pas besoin de manteaux ni de parapluies. Il y a plus de 1800 chambres en ville dont 450 qui font partie de l’Inside Connection.

Quelles sont les dernières nouveautés qui pourraient inciter les planificateurs à rejoindre votre destination?

Le Centre de congrès et de commerce de Saint-John a été récemment rénové, et cela inclut des améliorations importantes de tous les espaces de réunions. La ville a également ouvert son deuxième terminal de croisière ultra moderne, le Diamond Jubilee, qui permet aux délégués de participer à des réceptions sur son toit-terrasse duquel ils auront une vue saisissante sur la Baie de Fundy.

Dès 2014, « Découvrez Saint-John » ouvrira un marché pour les planificateurs de conférences afin de stimuler les inscriptions de délégués et la promotion de la destination.

À quoi peut-on s’attendre en venant visiter votre région, qu’est-ce qui la rend unique pour les planificateurs?

Il ne faut pas manquer l’expérience des plus hautes marées du monde avec une visite du port de Saint-John ou emprunter le superbe sentier Fundy et explorer la côte de la Baie : la plus longue portion de littoral inexploitée entre le Labrador et la Floride.

Le centre-ville piétonnier de Saint-John propose un large éventail de restaurants, boutiques et galeries d’art. Nommée capitale culturelle du Canada en 2010, la ville abrite de nombreuses installations culturelles comme le Théâtre Impérial, superbement restauré, où vous pourrez offrir aux délégués un dîner sur scène. Le City Market, le marché fermier le plus ancien du Canada toujours en activité, et La Salle des grandes baleines au Musée du Nouveau-Brunswick, sont aussi des endroits uniques en leur genre. Notre célèbre hospitalité maritime accueillera les délégués où qu’ils aillent.

Si des planificateurs souhaitent tenir leurs activités dans votre secteur, qui doivent-ils contacter?

Shawnna Dickie-Garnhum à Shawnna@discoversaintjohn.com ou au 506-658-2990

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *