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Notre but est d’informer…

By on juin 8, 2016

Nous recevons souvent des demandes de renseignements par des planificateurs. Quand nous ne sommes pas en mesure d’y répondre adéquatement, nous faisons appel à un expert.
En voici un exemple :

Bonjour,
 
Pouvez-vous m’aider ?
L’inscription est un problème chaque année, avez-vous des idées/suggestions à me faire ?
 
Nous avons demandé à Stéfane Ratté d’Inscript de répondre à ce courriel, voici ce qu’il avait à dire…

Bonjour,

Ces dernières années, tout comme vous, de nombreux dirigeants d’organismes nous ont approchés, avouant leur désarroi devant leur difficulté à se doter d’outils efficaces à défaut de trouver un service d’inscription qui réponde à leurs besoins de rendement. Logiciels gratuits, services payants, etc., ils ont tout essayé. Les sommes englouties sont énormes et au final, l’insatisfaction persiste.

Votre appel à l’aide ne me surprend aucunement.

C’est avec une totale sérénité que nous vous parlons de l’équipe Inscript, de la plateforme d’inscriptions Inscript et d’une approche collaborative à nulle autre pareille !

* * * *

Nous savons à quel point un service d’inscription est important pour la réussite d’un événement : c’est même la base de la réussite de tout événement. Bien sûr, l’événement en soi est sa raison d’être, qu’il s’agisse de congrès, foire, formation, cocktail, soirée bénéfice, tournoi de golf ou tout autre type de rassemblement. Toutefois, ce qui en définira le succès sera le taux de participation, chiffres à l’appui.

Notre modèle d’affaire est clair : offrir aux organisateurs une plateforme d’inscription simple qui réponde à tous les besoins, à moindre coût et avec un maximum de fonctionnalités ! Une équipe d’expérience vous assiste et vous conseille afin d’optimiser l’expérience client et simplifier votre travail de planification. Tout cela dans la langue de votre choix, mais surtout dans un environnement hébergé au Québec et desservi par des gens d’ici.

Inscript est un logiciel complet, convivial, accessible en ligne, et la cerise sur le gâteau … notre équipe vous seconde, configure les formulaires, assure un service clientèle multilingue pour les participants, vous donne un accès permanent aux rapports d’inscription, etc. Nous sommes vos partenaires, de la planification à la réalisation de votre événement, que vous décidiez de gérer les inscriptions vous-même ou de nous confier cette tâche. Bref, nous pouvons nous charger de tout, pour vous … selon vos besoins.

Grâce à Inscript, vous aurez également tous les chiffres à portée de main et ce, en permanence :

  • Rapports en ligne clairs, précis à la seconde,
  • Statistiques dynamiques indiquant avec précision la progression des inscriptions,
  • Suivi rigoureux des entrées d’argent, afin que vous puissiez consolider votre budget et confirmer vos réservations en connaissance de cause,
  • Listes de personnes préinscrites, par activité,

Permettez-nous de vous rappeler quelques points à considérer lorsque vous cherchez un système d’inscription :

  • Des systèmes qui font tout, cela n’existe tout simplement pas; chaque système a sa spécialisation et s’adresse à une clientèle-cible.
  • Aurez-vous accès à des rapports sur mesure et en temps réel ? Cet outil est très important pour les gestionnaires d’événement.
  • Est-ce que toutes les données peuvent être extraites du système, pendant et après l’événement ? Qu’advient-il des données à la fin de l’événement ?
  • Serez-vous en mesure de mettre en ligne des formulaires dans chaque lange de l’événement, ainsi qu’expédier des courriels et factures (pdf) intégralement dans les langues de l’événement ?
  • Attendez-vous un service à la clientèle proactif de la part de votre fournisseur, voire un service-conseil ?
  • Désirez-vous offrir au chargé de projet un mode d’emploi pour apprendre en autodidacte les utilités et limitations du logiciel ?
  • Les systèmes gratuits n’existent pas : les chargés de projet devront découvrir ce que le système fait, versus ce qu’il ne fait pas, puis compenser les insuffisances avec d’autres outils de travail.
  • Les systèmes en vogue et très publicisés : même avec un frais de location mensuel, leur rentabilité est questionnable; ces systèmes sont souvent limités dans leur adaptabilité, aussi faudra-t-il rattraper les manques par un travail manuel.
  • Faire développer un logiciel sur mesure est imprévisible, jamais terminé, coûteux et au final le chargé de projet sera mal servi.

Testez notre formulaire démo sur le site Internet www.inscriptevent.com/inscription/ et l’animation vidéo (2 min 40 sec) proposée sur la page d’accueil du site, achèvera de vous convaincre que nous sommes des partenaires.

STÉFANE RATTÉ
Directeur général / General Manager
T  418.523.1370 #200
sratte@inscriptevent.com

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