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Boite à outils

 

Dans cette section, vous trouverez un nombre de check-lists pour vous assurer de ne rien oublier lors de l’organisation de votre événement, réunion, séminaire, salon, gala, etc.

Les check-lists s’appliquent à différents types d’événements et donc regroupent un nombre d’items variés qui peuvent ne pas correspondre à votre manifestation.

 

La mise en place d’un événement, étape par étape… Un événement se déroule en plusieurs étapes. De la naissance du projet jusqu’à sa finalisation, voici une liste de points à ne pas oublier, étape par étape… Télécharger le document

 

– Les composantes d’un budget… Voici les items à ne pas oublier lors de la préparation de votre budget. Tout événement est différent et vous n’aurez peut-être pas besoin de toutes les sections pour votre événement aujourd’hui, mais éventuellement celui de demain… Télécharger le document

 

– Les points à vérifier lors de la visite d’un site… Cette liste vous dresse les points essentiels que vous aurez à vérifier sur place lors de la visite d’un site où vous prévoyez l’organisation d’un événement. Ne négligez aucun détail, c’est un facteur de succès… Télécharger le document

 

– Le matériel à ne pas oublier et la technique à vérifier… Cette liste vous donne les points à vérifier concernant le matériel et l’aspect technique à vérifier… Télécharger le document

 

– La gestion du personnel… Cette liste vous informe des points essentiels à prévoir pour le personnel présent le jour de l’événement. Ces points concernent à la fois l’équipement pour le personnel et l’organisation de leur travail… Télécharger le document

 

– Pendant et après l’événement… L’événement tourne à présent à plein régime. Essayez plutôt de paraître calme et concentrez-vous sur les points suivant… Télécharger le document