Boite à outils
Dans cette section, vous trouverez un nombre de check-lists pour vous assurer de ne rien oublier lors de l’organisation de votre événement, réunion, séminaire, salon, gala, etc.
Les check-lists s’appliquent à différents types d’événements et donc regroupent un nombre d’items variés qui peuvent ne pas correspondre à votre manifestation.
– La mise en place d’un événement, étape par étape… Un événement se déroule en plusieurs étapes. De la naissance du projet jusqu’à sa finalisation, voici une liste de points à ne pas oublier, étape par étape… Télécharger le document
– Les composantes d’un budget… Voici les items à ne pas oublier lors de la préparation de votre budget. Tout événement est différent et vous n’aurez peut-être pas besoin de toutes les sections pour votre événement aujourd’hui, mais éventuellement celui de demain… Télécharger le document
– Les points à vérifier lors de la visite d’un site… Cette liste vous dresse les points essentiels que vous aurez à vérifier sur place lors de la visite d’un site où vous prévoyez l’organisation d’un événement. Ne négligez aucun détail, c’est un facteur de succès… Télécharger le document
– Le matériel à ne pas oublier et la technique à vérifier… Cette liste vous donne les points à vérifier concernant le matériel et l’aspect technique à vérifier… Télécharger le document
– La gestion du personnel… Cette liste vous informe des points essentiels à prévoir pour le personnel présent le jour de l’événement. Ces points concernent à la fois l’équipement pour le personnel et l’organisation de leur travail… Télécharger le document
– Pendant et après l’événement… L’événement tourne à présent à plein régime. Essayez plutôt de paraître calme et concentrez-vous sur les points suivant… Télécharger le document