Don't Miss

L’Île-du-Prince-Édouard, toujours sur la liste des destinations préférées des planificateurs

By on mai 1, 2014

Nichée au cœur des vagues de la côte Est du Canada, l’Île-du-Prince-Édouard offre des expériences authentiques. Les terrains de golf qui bordent l’océan au cœur de la ville offrent une formidable capacité d’accueil.

Les réunions et congrès de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.) ont un taux d’inscription supérieur à la moyenne, et de nombreux invités se plaisent à dire qu’elle a toujours figuré sur leur liste de destinations. Que ce soit grâce aux concours de cuisine, aux réceptions sur la plage, aux festins de clams, ou aux régals de homard, l’Île, comme beaucoup aiment l’appeler, propose une alternative rafraichissante à la vie de tous les jours.

Les kilomètres de plages de sable blanc et de falaises de grès rouge, la communauté artistique et culturelle dynamique, ainsi que les terrains de golf 32 trous permettront à vos clients de repartir revigorés, récompensés et motivés.

Laissez-vous convaincre par cette entrevue de Michael Matthews, directeur général des réunions et congrès de l’Ile-du-Prince-Édouard.

Pouvez-vous nous donner quelques faits saillants pour les planificateurs, le nombre de chambres d’hôtels, le nombre de salles de réunions, des infos ayant trait au centre de congrès ou au centre de conférences?

Sur l’ensemble de l’île sont réparties plus de 2000 chambres d’hôtels, et nous disposons de 250 000 pi2 (76 200 m2) d’espaces de réunions sur la province. Le Centre de congrès a ouvert ses portes en août dernier avec 50 000 pi2 (15 240 m2) de nouveaux espaces construits à proximité du port de Charlottetown d’où les vues démesurées sur la mer sont une véritable attraction!

Nous proposons également des terrains de golf avec hébergement ayant tous des vues imprenables sur la côte et des centres de villégiature qui se spécialisent dans les groupes expérimentaux et aventuriers.

Quelles sont les dernières nouveautés qui pourraient inciter les planificateurs à rejoindre votre destination?

Le nouveau centre de congrès nous permet maintenant d’accueillir des congrès plus importants, dont l’un comptera 1200 délégués ce printemps. La demande est sans précédent puisque combinée au 150e anniversaire du congrès qui a donné naissance à notre nation, PEI 2014 Inc. Cette demande a toujours été présente, mais aujourd’hui nous avons les infrastructures pour accueillir de plus grands groupes, ce que nous n’avions pas auparavant.

À quoi peut-on s’attendre lorsqu’on visite votre région, qu’est-ce qui la rend unique pour les planificateurs?

Le marché de l’évènementiel est en expansion sur l’Ile. Nous constatons que les programmateurs touristiques adaptent leurs offres pour correspondre aux besoins des planificateurs et des délégués consommateurs. Le golf conserve un attrait incroyable mais vous trouverez également des offres uniques comme par exemple l’accueil d’un groupe de 500 délégués pour un dîner au homard sur une plage isolée (la vue spectaculaire des falaises incluse), ou la possibilité de devenir un pêcheur de homards pour la journée, ou de nourrir à la main les thons bleus géants ou encore prendre part à une tournée des pubs comme en 1864; chapeaux haut de forme inclus.

Si des planificateurs souhaitent tenir leurs activités dans votre secteur, qui doivent-ils contacter?

Si vous souhaitez accéder à l’hospitalité de notre île et à ses expériences authentiques, Meetings & Conventions PEI est unique au Canada car il s’agit d’une organisation de marketing de destinations qui dispose d’une province entière pour terrain de jeu. Contactez-nous à info@peimc.com ou au 1-855-368-3688. Michael Matthews, directeur général.

Comment s’y rendre

L’Ile-du-Prince-Édouard propose des vols directs depuis Halifax, Toronto, Ottawa, Montréal et New-York pendant les mois d’été. En voiture, le pont de la Confédération (un miracle technologique de 13 kilomètres de long) est un moyen pratique et réputé pour rejoindre l’Île. Vous pouvez également choisir d’utiliser le car-traversier qui circule entre l’Île Prince Edward et la Nouvelle-Écosse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *