Don't Miss

Nouveaux espaces de réunions à découvrir à Halifax

By on mai 1, 2014
Halifax

Halifax poursuit son développement comme destination de premier plan pour les réunions et congrès. Entre 2014 et 2015, Halifax ouvrira un nouveau centre de congrès, deux nouveaux hôtels et une bibliothèque centrale offrant un nouvel espace de réunion. Halifax proposera également une abondance d’activités et de nouveaux moyens de transport à destination des planificateurs de réunions.

Le Centre de Congrès d’Halifax est une toute nouvelle structure sur plusieurs niveaux qui ouvrira ses portes à la fin 2015 au cœur du centre-ville. Avec approximativement 120 000 pi2 (36 576 m2) d’espaces de réunions, une salle de bal de plus de 30 000 pi2 (9144 m2) donnant sur la ville et 40 000 pi2 (12 192 m2) d’espaces d’expositions, le Centre de Congrès est un organe unique pour les planificateurs de réunions. Le Centre de Congrès fait partie du Nova Centre, qui comprendra un hôtel, des commerces, des places de stationnement et une agora.

Deux nouveaux hôtels, le Hampton Inn et le Homewood Suites, tous deux appartenant au groupe Hilton, ouvriront leurs portes au printemps 2014, élargissant ainsi l’offre de chambres proposée par la communauté urbaine d’Halifax à 6000 chambres.

La bibliothèque centrale d’Halifax doit ouvrir ses portes en avril ou mai 2014, sur Spring Garden Road. La bibliothèque proposera à la réservation des espaces de réunions privés, d’une capacité allant de 4 à 100 personnes. Il y aura une zone de performances, le Paul O’Regan Hall, d’une capacité d’accueil de 250 personnes. Elle sera accessible à la location en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque et aura une entrée séparée.

De nouveaux moyens de transports et de nouvelles activités viendront enrichir la diversité de l’offre à l’égard des réunions et congrès à Halifax.

  • Nova Star Cruises mettra en place un service de traversier reliant Yarmouth en Nouvelle- Écosse à Portland dans le Maine à partir du 1er mai 2014. La saison de navigation s’étendra du 1er mai au 31 octobre, et un service aller-retour entre les deux ports sera assuré par tranche de 24 heures.
  • Deux nouvelles vineries ouvriront leurs portes dans la région viticole de Nouvelle-Écosse en 2014. Les vineries Planters Ridge et Rines Creek seront les deux nouveaux établissements de cette région viticole ayant l’un des plus forts taux de développement au Canada.
  • Le Musée d’histoire naturelle d’Halifax ouvrira une nouvelle exposition permanente dédiée à l’Ile de Sable, cette énigmatique barre de sable de la Nouvelle-Écosse peuplée de chevaux sauvages.
  • Le Centre de découvertes déménagera sur le front d’eau à proximité du Marché Maritime d’Halifax en 2015.
  • 3 entreprises immobilières majeures d’Halifax investissent dans des projets de rénovations pour l’hôtel Atlantica, l’hôtel Prince George et le Delta Halifax.

De nouvelles lignes aériennes viendront renforcer les liaisons entre Halifax et le reste du monde. 

  • Europe Airpost propose dès maintenant des vols saisonniers depuis Halifax vers Glasgow et Paris.
  • Canadian North Airlines proposera un service saisonnier hebdomadaire en continu depuis Halifax vers Iqaluit à partir du 20 juin 2014.

Halifax poursuit le développement de son offre pour les réunions et congrès, avec maintenant 6000 chambres d’hôtels et plus de 500 espaces de réunions. Le World Trade and Convention Centre (WTCC) possède actuellement la plus grande salle, pouvant accueillir 1800 personnes avec une surface de 47 000 pi2 (14 326 m2). L’Université Dalhousie, l’Université Saint Mary’s et le Halifax Mariott Harbourfront proposent également un nombre significatif de salles de réunions.

Si l’organisation d’un évènement, d’une réunion, d’une conférence ou d’un congrès à Halifax, en Nouvelle-Écosse vous intéresse, merci de contacter Michèle Bourgeois de Destination Halifax à mbourgeois@destinationhalifax.com.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *