Don't Miss

Cinq points à se rappeler lorsqu’on organise un 5 à 7

By on octobre 18, 2016

Le personnel du Planificateur a le plaisir d’assister à plusieurs cocktails. Voici 5 détails que nous avons relevés au fil des ans pour vous aider à faire de vos cocktails un succès.

La musique
Le volume de la musique ne doit pas être trop élevé : on doit pouvoir parler sans être obligé de crier. En fait, la musique doit créer une ambiance, elle ne doit pas dominer.

Les amuse-gueule
Les amuse-gueule doivent être petits, idéalement sous forme de bouchées. Éviter les oignons crus : non seulement la pièce sentira l’oignon mais également l’haleine des participants. Les bouchées contenant des grains sont aussi à éviter car ces derniers restent collés entre les dents.  Qui veut arborer un sourire décoré de graines ?

Les bars
Placer les bars de façon stratégique pour éviter les embouteillages. S’assurer également d’avoir suffisamment de personnel et que la mise en place soit complète. Un barman ne devrait jamais avoir à s’absenter pour aller chercher des verres, par exemple.

Le personnel
S’assurer que les personnes qui servent les hors-d’œuvres soient en mesure de bien renseigner les invités (Oui, c’est végétarien), (Non, il n’y a pas de fruit de mer), etc.

Attention aux allergies
Attention aux allergies : les fruits de mer devraient être servis sur un plateau de service individuel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *