Don't Miss

Destination St-John’s

By on mai 1, 2014
st jhons

La cité de St. John’s, Terre-Neuve est devenue l’une des destinations les plus prisées au Canada pour l’accueil des réunions, conférences et autres évènements. Il est intéressant de relever que les participants aux conférences tenues à St. John’s ont tendance à voyager plus nombreux et à rester plus longtemps que lorsqu’ils voyagent vers d’autres destinations. Entre 50 et 60% des participants interrogés ont prolongé leur séjour dans notre province.

Riche historiquement et culturellement, entourée d’une nature de toute beauté, St John’s est une ville aux proportions démesurées. Toutes ces merveilles sont là depuis des milliers d’années, acceptées par ceux qui les ont découvertes. Et alors que vous apprécierez le véritable esprit de la ville, vous découvrirez la vie sauvage, des personnages hauts en couleurs, des vues surprenantes et une culture abondante. Le fait d’être le point le plus oriental de l’Amérique du Nord nous permet d’avoir notre propre fuseau horaire, avec une demi-heure de décalage sur le reste du monde. À chaque virage, à chaque détour, se trouve l’imprévu, et cet imprévu a du bon.

L’agrandissement du Centre de Congrès de St. John’s (SJCC) est bien engagé et en bonne voie. Il doublera sa capacité et améliorera ses possibilités de divisibilité et d’agencement. Le projet s’achèvera en décembre 2015.

Voici quelques nuances culturelles intéressantes :

St. John’s est située au point le plus oriental du Monde Occidental. Grâce à son emplacement, elle a attiré les visiteurs du monde entier pendant des centaines d’années, influençant ainsi le tissu culturel. C’est le seul endroit du Canada ayant son propre dictionnaire. Il existe des milliers de mots et expressions propres à la province de Terre-Neuve. La cadence possède une mélodie. À une heure seulement au sud de St. John’s, vous entendrez des airs typiquement irlandais. Poursuivez votre voyage une heure de plus et les lieux ainsi que le dialecte seront français. Telle une île, un grand nombre de ces communautés côtières n’étaient accessibles qu’en bateau et uniquement durant la bonne saison, d’où l’apparition de leur propre dialecte. Leur seule forme de divertissement était les contes ou la musique.  Ces derniers font maintenant partie intégrante de la communauté car ils ont résisté à l’épreuve du temps et représentent maintenant une part importante dans l’expérience des visiteurs. Les paysages côtiers qui semblent  encore vierges, la musique et les contes sont des éléments qui ont fait l’originalité de cette destination mais l’élément le plus important reste les personnages hauts en couleurs du lieu. Ses habitants sont les plus accueillants que vous pourrez rencontrer quel que soit l’endroit où vous vous aventurerez.

Malgré notre position géographique, nous sommes accessibles facilement :

À seulement 2,5 heures sans escale de Montréal ou 3 heures de Newark, c’est une destination vers laquelle on voyage facilement.

Unique à St. John’s :

C’est le seul endroit au monde où il est possible d’apercevoir un iceberg, une baleine à bosse et des Macareux moines au cours d’une seule et même journée de sortie en mer.

Goûtez l’Iceberg Beer et contemplez le travail du maître brasseur à la Brasserie Quidi Vidi. On récolte de l’eau d’icebergs de 10 000 ans d’âge afin de l’utiliser pour la fabrication de cette bière récompensée à maintes reprises.

Tentez l’expérience de la plongée libre ou avec bouteilles à la rencontre des baleines à bosses.

Prenez votre petit-déjeuner et pratiquez le yoga dans les abris de Cape Spear pour assister au premier lever du soleil sur l’Amérique du Nord. Pas si mal pour commencer votre journée.

Emparez-vous de la ville :

Les 400-600 personnes d’un congrès auront l’impression que la ville leur appartient. Ce sera le seul groupe de cette taille dans la ville et ils auront la pleine attention de chacun.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *