BOUCHERVILLE AU PREMIER RANG DES VILLES CANADIENNES OÙ IL FAIT BON VIVRE
Le magazine MoneySense a désigné Boucherville comme première ville où il fait bon vivre, sur 209 municipalités du pays. L'étude se fonde sur les données de Statistique Canada et de la firme Environics Analytics. Selon le magazine, Boucherville obtient de bonnes notes dans presque toutes les catégories étudiées, telles que le taux de chômage, le revenu des habitants, la proportion de maisons abordables, la hausse démographique, la desserte en transport collectif et la communauté artistique.
LE 30 JUIN 24 HEURES 1 SECONDE
La dernière minute du mois de juin 2015 durera 61 secondes ! Une fantaisie qui s'explique notamment par la rotation irrégulière de la Terre, beaucoup moins disciplinée que les horloges atomiques. Dans tous les pays, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, en « temps universel coordonné » UTC (souvent appelé GMT, un terme vieilli), la minute entre 23h59 et 0h00 se prélassera pendant une seconde de plus que la normale.
HUTTOPIA INAUGURE SON PREMIER ESPACE DE VILLÉGIATURE À SUTTON
Reconnue depuis sept ans pour ses tentes en location dans les parcs nationaux de la Sépaq, Huttopia annonce l'ouverture, le vendredi 26 juin, de son premier espace de villégiature en nature, à proximité du village de Sutton. De la tente intime au chalet en bois rond, Huttopia Sutton propose plusieurs types d'hébergement et d'activités. Aménagé au cœur d'une forêt mixte de 65 hectares, le site d'Huttopia Sutton est situé dans les Cantons-de-l'Est, à moins de 90 minutes de Montréal. Pour de courts ou longs séjours, Huttopia Sutton offre une expérience sur mesure qui favorise un contact authentique et sécuritaire avec la nature, tout en offrant un certain niveau de confort.
PERFORMANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE LAVALLOISE
Lors de sa dernière assemblée générale annuelle tenue le 12 juin dernier, Tourisme Laval a présenté le compte rendu des performances de l'industrie touristique lavalloise. Le bilan confirme que l'année fut marquée par la croissance, dont voici un sommaire :
Quelques résultats de l'année 2014 (en comparaison à 2013) :
1 131 544 visiteurs, une augmentation de 21,84 %
197 119 971 millions en recettes touristiques, une augmentation de 19,67 %
Un taux d'occupation de 68,8 %, une augmentation de 1,6 % qui se traduit aussi par un écart de 14 % supérieur à la moyenne générale du Québec
173 congrès et événements qui ont généré 7,7 millions de dollars
6 000 nuitées de plus
Des investissements de 21 614 592 $ pour l'amélioration de l'offre touristique
VOS AFFAIRES, FAÇON LANAUDIÈRE
Tourisme Lanaudière a dévoilé sa nouvelle stratégie en matière de clientèle corporative et associative. La nouvelle signature « Vos affaires, façon Lanaudière » mise sur trois avantages distinctifs propres à la région de Lanaudière : authenticité, exclusivité, accessibilité. La région souhaite se positionner comme une option distincte à considérer pour tenir réunions d'affaires, congrès et petits comités de direction. De plus, pour satisfaire aux normes rigoureuses du marché, elle agit concrètement en matière de service client en offrant des formations aux entreprises. Dans le même ordre d'idées, elle met son expertise et celle de ses partenaires à la disposition des organisateurs, notamment par le biais d'un service-conseil 24/7 au 1 844 461-3288.
Le tout nouveau site adaptatif dédié à la clientèle d'affaires, facon.lanaudiere.ca, est agréable à consulter, simple et aéré. Il donne accès à une foule de renseignements pratiques pour répondre aux besoins des planificateurs d'événements.
DÉPART DE LUCILLE DAOUST, DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'ITHQ
Après 33 années à travailler activement auprès des intervenants de l'industrie touristique, dont 13 à la Direction générale de l'ITHQ, elle quittera ses fonctions le 30 juin prochain pour la retraite.
Sous sa gouverne, l'offre de formation de l'ITHQ a connu un développement important et sa notoriété s'est accrue de façon significative, tant au Québec qu'à l'étranger. C'est également au cours de son mandat que l'ITHQ a profité d'investissements majeurs qui ont permis de moderniser son immeuble et ses équipements, aussi bien du côté de l'Hôtel de l'Institut que de l'école. La personne qui va succéder à Mme Daoust n'a pas encore été désignée.
Bonne retraite à vous, Madame!
|
|
|
Pl@ni est une marque déposée par Le Planificateur. Pour plus d'information sur Le Planificateur, visitez le www.leplanificateur.ca. Vous ne désirez plus recevoir ce courriel ? Désinscrivez-vous immédiatement.
|
|
| | |