Ce courriel ne s'affiche pas correctement ? Consultez-le en cliquant ici.

Potins
top

Du nouveau, toujours du nouveau...

Tina Rodrigues, ancienne directrice générale de l’hôtel de la Montagne s’est jointe récemment à l’équipe de l'hôtel Crystal (trodrigues@hotellecrystal.com). Nicole Lapointe anciennement du Manoir St-Sauveur est maintenant au Delta Centre-Ville en tant que Directrice des ventes et marketing (nicole.lapointe@deltahotels.com), tout comme Teresa Cafagna qui est de retour au Delta Montréal où elle avait débuté sa carrière (teresa.cafagna@deltahotels.com). On complète la roue avec Alexandra Carrier-Hampton, qui était il y a quelque temps à l’hôtel Opus Montréal, et qui fait maintenant partie du Groupe Germain à titre de Directrice des ventes nationales (acarrierhampton@hotelboutique.com) en remplacement de Lyne Poulin, nommée récemment au poste de VP Ventes au Manoir St-Sauveur/Manoir Victoria (l.poulin@manoir-saint-sauveur.com).

img8

Il y a également du nouveau pour deux autres directeurs des ventes : Louis Loranger (lloranger@chateauchamplain.com), anciennement du Delta Centre-Ville, se joint au Marriott Château Champlain et Claude Meunier (cmeunier@opusmontreal.com), de l’hôtel Le Chantecler, à l’hôtel Opus. À l’hôtel Reine Elizabeth, Patrick Lamy, pour sa part, vient d’être nommé Directeur. Nathalie Fauteux (nathalie.fauteux@clubmed.com), la chanceuse, travaille maintenant pour Club Med www.clubmed.ca à titre de Directrice des ventes (groupes). À Laval, où il n'y a pas de Club Med mais beaucoup d'activités de tous genres et pour tous les âges, Geneviève Roy (groy@tourismelaval.com) peut maintenant être rejointe chez Tourisme Laval en tant que Directrice générale adjointe/développement. En parlant de Laval, savez-vous que la ville offre un forfait « Journée des filles »? Visitez (www.tourismelaval.com) pour en savoir plus ! Ce pourrait être la raison qui a incité la boutique Victoria’s Secret à aménager son premier magasin à Laval justement, il y a quelques semaines…

img8

En parlant de secret, ce n'est plus un secret qu'avec la fermeture de hôtel de la Montagne sur la rue de la Montagne et du Thursday’s sur Crescent, que l’on pourra sûrement s'attendre à des changements de paysage sur ces deux rues... c'est à voir. Possiblement d'autres condos? Après tout, il y a présentement seulement cinq projets dans le quadrilatère délimité par le boulevard René-Lévesque, rue Drummond, rue Crescent et boulevard de Maisonneuve. Pourquoi pas un sixième!

img8

Mais il y a de bonnes nouvelles; les résidents de tous ces nouveaux condos pourront compter sur « La boite à saveurs » pour les régaler. Visitez leur site (www.theflavourbox.com) pour plus d'informations. En parlant de bouffe, j'ai essayé récemment deux restaurants qui étaient excellents, dont un était Le Hangar au coin de Peel et Wellington (www.resto-lehangar.com). L'autre, Le Quartier Général (www.lequartiergeneral.ca) qui se trouve au 1251, rue Gilford. Pour m’attarder sur le sujet encore un instant, je pense que le lock-out au hockey poussera beaucoup de restaurateurs à chercher d'autres sources de revenus. Voici donc le bon moment de profiter des bons prix et de planifier un événement dans un restaurant.

img8

À Québec on ne parle pas du lock-out au hockey, mais il y a aussi de nombreux changements qui font quand même jaser. En commençant par le nouveau Ministre du Tourisme, Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, à qui nous souhaitons bonne chance tout en espérant, pour reprendre un terme de hockey, qu'il saura suivre ''la puck''. Comme les touristes se foutent de nos étudiants, de nos débats sur la langue et de nos drapeaux… en fait, ce n’est pas tout-à-fait vrai, tout le monde adore le drapeau du Canada, mais revenons à nos moutons… les touristes qui nous visitent ne sont pas uniquement des francophones. Les gens veulent aller dans des endroits sans obstacles où ils pourront communiquer en anglais aussi. C'est simple, nous avons un excellent produit. Il s'agit juste de ne pas embêter les visiteurs avec nos problèmes.

img8

En parlant de problèmes, il n'y en avait pas l'autre soir lors de notre cocktail au Karina Club sur la rue Crescent; Natacha Monette était présente en compagnie d’une partie de sa troupe... Oulala! C'est à voir (www.oulalaprod.com) ! Si vous désirez visiter le Karina Club Lounge, communiquez avec Renée Ladouceur (renee@swcpc.com) et elle se fera un plaisir de vous faire visiter le 3e étage du Complexe Sir Winston Churchill, où l’on retrouve une belle salle pouvant servir à différents types d’événements. Et en parlant de différents types d’événements, si vous avez manqué notre plus récent Speed Dating d’Affaires à l'Hôtel Hilton Bonaventure (www3.hilton.com) ou si vous n’avez pas visité cet hôtel récemment, ça vaut le détour; ils y sont toujours en train de trouver de nouvelles idées et des façons d'offrir des nouveaux services. En parlant de Speed Dating et de rénovations, le prochain aura lieu à hôtel Omni Mont-Royal (www.omnihotels.com) qui aura complété ses rénovations. De son côté, le Delta Montréal (www.deltahotels.com) a aussi investi dans des rénovations récemment et lors du récent cocktail de MPI (du chapitre de Montréal) a pu les dévoiler aux participants - très belles chambres ainsi qu'une soirée très bien réussie.

img8

Parce que les cocktails nous offrent une occasion de réseautage, n'oubliez pas l'événement de Michel Courtemanche qui se tiendra le 1er octobre (www.salondelevenement.com) où plus de 200 personnes de l’industrie sont attendues. Un autre événement qui approche rapidement aussi est le Convivium de MPI (www.mpimontrealquebec.com) qui aura lieu du 4 au 7 novembre au Loews Le Concorde à Québec.

img8

Pour terminer, la compagnie torontoise de services audio-visuels Stagevision (www.stagevision.com) s’est maintenant établie à Montréal ayant Don Murray à titre de Directeur Général, lui qui, jusqu’à récemment, était associé à Avtec Services Audio-Visuels Professionnels. Par contre, si vous préférez travailler avec une plus petite entreprise en train de percer sur le marché, Le Groupe M.D. (www.legroupemd.com) pourrait vous plaire. Comme toutes les petites sociétés, celle-ci est axée sur le bon service. La beauté des PME c’est ça - ils feront tout pour plaire!

Voilà pour les petits Potins du Planificateur, à la prochaine!

Michel Geoffroy, Éditeur

img8

En passant - Avez-vous des potins à partager? Envoyez-les nous et courez la chance de gagner deux nuits à l'Auberge et Spa Beaux Rêves à Sainte-Adèle, incluant une chambre avec vue sur la rivière, jacuzzi double, foyer, balcon, 2 petits déjeuners, 1 dîner table d'hôte, 1 traitement Spa, 3 jours d'accès au Spa Beaux Rêves Nordik d'une valeur de plus de 700 $ ; le tout, bien sûr, valable pour deux personnes (www.beauxreves.com). Ce concours et ouvert aux planificateurs et fournisseurs. Le tirage aura lieu le 5 octobre 2012.

img9

Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné(e) à notre publication.

Vous ne désirez plus recevoir ce courriel ? Désinscrivez-vous immédiatement.

2105 rue de la Montagne Montréal, QC H3G 1Z8