Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné(e) à notre publication.
Ce courriel ne s'affiche pas correctement ? Consultez-le en cliquant ici.
Septembre 2014
Lors de notre récente activité Conférences & Speed Dating d'affaires,
vous avez été nombreux à démontrer un intérêt pour les nouvelles technologies. Justement, le Journal Metro vient de publier une liste non-exhaustive d'outils qui peuvent vous simplifier la vie tout en améliorant votre productivité. Voici un extrait de la liste du journal plus quelques autres applications :


Gestion des courriels

Unroll.me
Ce service en ligne permet de se désinscrire en bloc de toutes ces infolettres souvent indésirables que l'on reçoit. Afin d'avoir radicalement moins de courrier et de nous concentrer sur l'essentiel, Unroll.me permet en plus de combiner les infolettres que nous souhaitons conserver en une seule infolettre, envoyée périodiquement.

SquareOne
SquareOne est une application pour iPhone dont l'interface simplissime facilite la gestion de nos courriels. C'est comme un assistant personnel qui filtre les messages reçus dans notre boîte de réception et contrôle les notifications qu'elles engendrent : les infolettres, offres du jour et autres courriels automatisés auxquels nous sommes abonnés sont gérés de façon à ce que nous puissions les lire plus tard.

Automatisation de tâches

IFTTT
Acronyme de « If This Then That », cette application en ligne combine des services Web entre eux afin d'automatiser certaines tâches. Inspirez-vous des milliers de recettes déjà conçues par la communauté afin de trouver celles qui correspondent le mieux à vos besoins.

Automator
Cette application Mac permet de créer simplement des processus d'automatisation de tâches répétitives même si on n'y connaît rien en langage de programmation. On peut, par exemple, renommer une série de fichiers d'un seul clic, programmer l'exécution d'une tâche à un moment précis, etc. Les possibilités sont très nombreuses et avantageuses pour les utilisateurs avancés d'un ordi Apple.


Gestion de projet

Asana
Asana est un outil collaboratif de gestion de projets qui redonne au travail d'équipe beaucoup de plaisir, enfin exempt des sempiternels échanges de courriels. Cette application en ligne facilite le suivi quotidien de n'importe quel projet à multiples intervenants grâce à l'ergonomie de son interface, des listes de tâches simples à créer, suivre et enrichir, etc.

Trello
Sur le même principe qu'Asana, Trello vous permet de travailler en équipe sans courriel. Trello vous propose de créer plusieurs « cartes » qui seront les étapes de votre projet, trié par importance et regroupant les personnes assignées à chaque tâches. Ainsi, chacun peut gérer ses priorités et celle de son équipe en gardant un œil sur l'avancement global du projet. Simple et efficace.


Gestion des mots de passe

Dashlane
Dashlane est un gestionnaire de mots de passe qui nous évite de devoir saisir notre mot de passe encore et encore. On importe nos mots de passe dans un espace sécurisé depuis notre navigateur, on les enregistre au gré de nos navigations, et grâce à la fonction automatique, plus besoin de saisir de mot de passe nulle part puisqu'ils sont tous mémorisés, sécurisés et conservés.

PasswordBox
Si vous souhaitez utiliser un outil local pour gérer vos mots de passe, PasswordBox est fait pour vous. La start-up montréalaise a mis en place un système sécurisé permettant de se connecter n'importe ou sur n'importe quel site ou application, grâce à un seul mot de passe. Fini les trous de mémoire et bonjour la simplicité.



Pl@ni est une marque déposée par Le Planificateur.
Pour plus d'information sur Le Planificateur, visitez le www.leplanificateur.ca.
Vous ne désirez plus recevoir ce courriel ? Désinscrivez-vous immédiatement.