Don't Miss

La vente et les négociations événementielles pour fournisseurs

By on janvier 10, 2018

En cette nouvelle année, Le Planificateur, la source information et de rencontre de planificateurs, vous propose un nouveau format dont le but est de vous permettre d’améliorer vos connaissances ou celles d’autres membres de votre équipe, en plus de rencontrer des planificateurs.

Le concept consiste à offrir deux sessions éducatives simultanément, dont une pour les planificateurs et une seconde pour les fournisseurs.

La vente et les négociations événementielles pour fournisseurs

Date : vendredi le 26 janvier 2018

Lieu à être confirmé : (Montréal)

La session destinée aux fournisseurs portera sur La vente et les négociations événementielles, présentée par Monsieur Raymond Guy Paré de LA GRANDE ÉCOLE DES AFFAIRES. Monsieur Paré offre des formations en Vente et négociations ainsi que sur le Leadership, l’Attitude client-collègue et plusieurs autres domaines depuis plus de 25 années. Il a formé plus de 25 000 personnes en vente et négociation. Pour en savoir plus, consultez son site www.lagrandeecoledesaffaires.com.

La formation destinée aux planificateurs sera présentée par Madame Lisanne Bourassa de Consensus Gestion de congrès. Lisanne Bourassa cumule plus de vingt ans d’expérience dans l’organisation de réunions. Madame Bourassa a d’abord travaillé dans le domaine du voyage, de la traduction et du corps diplomatique avant de découvrir sa vraie passion. Après quatre ans en hôtellerie avec Méridien et Sheraton, notamment comme directrice des services-congrès, elle s’engage définitivement dans l’organisation d’événements à son compte. Elle se charge de projets qu’elle gère de A à Z ou parfois en collaboration avec d’autres palnficateurs : réunions d’affaires, notamment dans le milieu pharmaceutique, colloques internationaux et congrès d’association et expositions, et ce, aussi bien à Montréal qu’à l’étranger. Pour en savoir plus, consulter son site www.consensus-international.ca.

Durant cette formation, soit de 11h00 à midi, Madame Bourassa s’adressera aux fournisseurs et Monsieur Paré aux planificateurs.

Voici pourquoi ce nouveau concept devrait vous intéresser ou être d’intérêt pour d’autres membres de votre équipe :

– Le concept vous permettra d’augmenter vos connaissances en ventes et négociations afin de vous fournir des moyens qui vous permettront d’attirer de nouveaux clients et d’accroître vos ventes.

– Lors de l’inscription, du petit-déjeuner ainsi que durant les pause-café du matin et de l’après-midi et lors du lunch, les planificateurs et fournisseurs seront réunis afin de réseauter.

– Les participants pourront entrer en contact par téléphone avec Monsieur Paré pour des conseils pendant une période de 2 mois suivant la formation. Cette consultation est incluse dans votre investissement.

– La formation offerte en partenariat avec LA GRANDE ÉCOLE DES AFFAIRES vous permettra de vous qualifier pour le 1% de dépenses de formation admissibles pour le développement des compétences de la main-d’œuvre.

Voici un aperçu de l’horaire provisoire du déroulement de la journée pour les fournisseurs :

8h00 – 8h30 – Inscription et petit-déjeuner – Réseautage libre

8h30 – 10h30 – Formation – M. Guy Paré – Vente et négociation événementielle

Dans un processus transactionnel, l’on doit d’abord convaincre son vis-à vis de l’importance de transiger ensemble. Par la suite, une négociation permettra de finaliser la transaction.

  • Le temps et la vente ont changé
  • La vente traditionnelle
  • La vente en fonction des besoins
  • Les 3 types de vendeurs
  • Les 11 attitudes gagnantes

10h30 – 11h00 – Pause-café – Réseautage libre

11h00 – 12h00 – Formation – Madame Lisanne Bourassa

  • Ce que recherchent les planificateurs – pas seulement une question de budget
  • Créer une bonne relation
  • Ce qui nous incitera à vous rayer de la liste !

12h00 – 13h30 – Lunch – Réseautage libre et conférence de 20 minutes sur le réseautage

13h30 – 15h00 – Formation – Monsieur Guy Paré

  • 21 qualités communes aux champions
  • Le vendeur : un partenaire du client
  • L’Objectif… un outil indispensable
  • La valeur perçue par le client. Prix versus Valeur
  • Les processus : Achat et Vente
  • Les Réalités de la négociation

15h00 – 15h30 – Pause-Café – Réseautage libre

15h30 – 17h00 – Formation – M. Guy Paré

  • Tableau intérêts et valeur
  • Test : Quel type de négociateur êtes-vous?
  • Test : Quel est votre type de personnalité?
  • Test : Êtes-vous visuel ou auditif?
  • La communication en vente et négociation
  • Processus et feedback
  • L’art du questionnement, Questions très puissantes
  • Tactiques infaillibles de négociation

Comme vous l’aurez constaté, il y aura 6 heures de formation et 3 heures de réseautage, deux manières dont Le Planificateur vous aidera à augmenter vos ventes.

Le coût pour cette journée, qui pourra être applicable au 1% de dépenses de formation, incluant le petit-déjeuner, deux pause-café, le lunch ainsi que la formation est de 985 $. La facturation sera faite par LA GRANDE ÉCOLE DES AFFAIRES afin de vous qualifier pour ledit 1% applicable à la formation.

Si ce concept vous intéresse, vous pouvez cliquer ici pour vous inscrire ou inscrire un membre de votre personnel. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Au plaisir de vous compter parmi nous,

Michel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *