Don't Miss

On a testé pour vous : Isaute

By on mai 1, 2014

ISaute, nous sautons, vous sautez…

Le 11 novembre 2013, Laval confirmait son positionnement stratégique de destination récréotouristique avec l’ouverture d’un centre de trampoline. Aménagé dans un entrepôt sur la rue Dagenais Ouest, ISaute offre plus de 10 000 pieds carrés de trampolines interconnectés. Tout comme Maeva Surf et SkyVenture, ISaute est un projet unique au Québec. Nous vous invitons à découvrir l’histoire derrière l’idée, à qui s’adresse le concept ainsi que les activités offertes.

Une famille, une idée, un accomplissement

Natalie Lundquisk, son mari et ses 4 enfants sont venus s’imprégner d’un environnement francophone et relever le défi d’implanter une compagnie au Québec. Originaire de l’état d’Utah aux États-Unis, la famille a lancé il y a 2 ans leur premier centre de trampoline dans l’état d’Ohio. Déjà à l’époque, le concept avait fait ses preuves auprès des jeunes américains avec ses quelques 80 espaces intérieurs à travers le pays. L’entreprise fonctionnant bien, la famille eut envie de nouveaux chalenges : rien de moins qu’habiter à l’étranger, apprendre une nouvelle langue et entreprendre une nouvelle affaire. Le marché canadien étant similaire au leur, ils avaient déjà l’idée. Le courage, l’organisation et un désir d’apprendre les ont amenés à Laval. En août 2013, le rêve devenait réalité et les constructions démarraient.

Un marché plus vaste qu’espéré

ISaute a été pensé en fonction d’un marché cible de 18 à 21 ans. La raison est simple, c’est le groupe d’âge le plus concerné pour l’activité aux États-Unis. À leur grande surprise, la famille Lundquisk a vite découvert que la moyenne d’âge du client québécois s’étend jusqu’à 30 ans. Voyant l’opportunité de rejoindre les plus grands, madame Lundquisk a eu l’idée d’offrir des cours de mise en forme. Entre les trampolines et les bassins de cubes-mousses, je vous assure que le cardio est mis à l’épreuve !

Même si les juvéniles ne représentent pas la majorité, la relève commence tout de  même très jeune. C’est pourquoi un espace est prévu pour les moins de 6 ans. Les parents ont le choix de rester près d’eux où encore de profiter d’une pièce télévisée avec Wi-Fi gratuit. Huit salles sont disponibles pour les fêtes d’enfants pouvant accueillir entre 8 et 35 bambins.

Option Team Building

Multiples sont les compétences à développer ou à améliorer avec ISaute. C’est pourquoi l’endroit se prête à merveille pour développer une tonne d’habiletés en activités Team Building. En plus des dizaines de trampolines rattachés les uns aux autres, les activités offertes permettent de travailler plusieurs dextérités. Toujours en sautant, nous retrouvons le ballon chasseur, le basketball et le funambulisme sur slackline (sangle légèrement élastique).  Cette dernière pratique est soutenue par un bassin de cube-mousse qui non seulement servent à amortir votre chute mais surtout à vous faire la vie dure une fois que vous y êtes. J’ignore encore si le plus difficile est de se tenir en équilibre sur une corde ou sortir de ce bassin. Dans tous les cas, la patience est de mise ! De plus, 2 énormes bassins remplis de ces mêmes cubes-mousses sont à la disposition de ceux qui désirent pratiquer les sauts arrières (back flip) et avant (front flip). Pour les plus téméraires, des planches en styromousse sont disponibles afin de pratiquer les sauts en planche en neige, le tout propulsé par un trampoline, bien entendu.  Tout y est pour votre prochaine activité team Building, ne reste qu’à créer des équipes.

On a vraiment testé…

Voyant faire l’un des employés du centre, je me suis dit qu’avec quelques conseils, il serait facile d’en faire autant. Résultat, j’ai tenté un saut arrière aboutissant la tête première dans le bassin de cube-mousse. Quelques secondes plus tard un téléviseur diffusait ma performance audacieuse. Un brin humiliant pour la journaliste novice mais très pratique pour celui qui désire apprendre de ses erreurs.

Bref, des sueurs pour pas cher. 12$ la première heure en semaine et 8$ la seconde heure. 14$ la fin de semaine et toujours 8$ la seconde heure. 1$ d’escompte est offert pour ceux qui s’inscrivent via les médias sociaux.

Pour en apprendre davantage sur ISaute, nous vous invitons à consulter le site www.isaute.ca. Pour les réservations de groupe, communiquez avec Natalie Lundquisk au 514-761-7373.

 

Lysanne Pelletier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *