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GARDER LA FORME EN VOYAGE

By on octobre 12, 2017

Les voyages en avion sont fatigant ! Voici quelques gestes simples et naturels à réaliser avant et pendant un vol. De quoi descendre d’avion ragaillardi comme jamais !

Manger sainement

Les systèmes digestif et immunitaire fonctionnent en étroite collaboration. C’est pourquoi notre alimentation est si importante pour garder la forme. Avant et pendant un vol, il est conseillé de manger léger et chaud, si cela est possible, les aliments chauds étant plus faciles à digérer. À l’arrivée, régler sa montre à l’heure locale et respecter les horaires des repas, ce qui aidera votre organisme à s’habituer plus rapidement au décalage horaire.

Boire suffisamment

Les boissons gazeuses et le café mènent à la déshydratation. Vaut mieux leur préférer l’eau plate, à raison d’au moins un verre toutes les heures. Éviter également l’alcool qui déshydrate et fragilise le système immunitaire.

Écouter son corps

Prendre un vol, vous stressé ou vous rend nerveux? La méditation pourra vous apaiser et même vous aider à trouver le sommeil. Compter ses respirations est une technique simple qui permet au cerveau de se recentrer et au corps de se détendre. Il existe également plusieurs applications gratuites telles que Headspace ou Calm pour ceux et celles qui auraient besoin d’un peu d’aide.

Bouger

Rester assis pendant plusieurs heures nuit à la circulation sanguine. Des exercices simples permettent de la réactiver  tout en restant assis, par exemple : tourner vos chevilles et vos poignets, rouler vos épaules et votre tête, vous pencher vers l’avant et contracter les muscles abdominaux et fessiers.

Se masser

L’automassage est une technique formidable pour améliorer la circulation sanguine et réduire le risque de gonflements. Appuyez délicatement sur le bout de vos doigts et de vos orteils pour favoriser la circulation des fluides corporels et massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’éviter les désordres digestifs.

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