Don't Miss

Un événement au cœur de la ville qui ne dort pas ?

By on décembre 5, 2017

Natacha Monette des Productions Oulala vous propose 3 hôtels à  New York

Voici de bons choix :

Hôtel New-York Marriott Marquis

Construit en 1985, le Marriott est le pionnier de Times Square et s’est depuis adapté aux exigences d’une clientèle en constante évolution. Le New-York Marriott Marquis en chiffres, c’est 1949 chambres, 16 ascenseurs, 108 788 pieds carrés d’aires de réunions et conférences dont une salle de bal majestueuse de 25 258 pieds carrés pour des plafonds hauts de 23 pieds. Voilà des chiffres qui donnent le vertige ! Tout aussi vertigineux : la lumière. L’hôtel est conçu pour capter le moindre brin de lumière par ses nombreuses fenêtres qui permettent à la luminosité d’entrer massivement. C’est à en perdre l’impression qu’on est en pleine ville, au beau milieu de Times Square.

Pour votre événement 

Le Marriott Marquis est le repère du monde de l’événementiel à New-York : 30% du marché de l’hôtel y est consacré. Comprenez par-là que tout est adapté aux événements, par exemple les livraisons sont facilitées où que vous soyez dans l’hôtel, et pour en mettre plein les yeux à vos clients, vous avez la possibilité de partager du contenu promotionnel sur les grands écrans de Times Square, à la vue de tous, en plein New-York.

Restauration 

Parmi ses nombreux restaurants, Le Marriott Marquis compte le View : seul restaurant pivotant de New-York et un nouveau concept unique : le lounge plein air.

Outre cette expérience magique, l’hôtel travaille fort sur l’innovation en matière culinaire : il se doit d’être toujours créatif et audacieux, étant situé dans une ville de restaurants des plus réputés. Il promet ainsi à chacun de ses clients le souvenir d’un repas sophistiqué et toujours plus novateur.

J’ai eu la chance de manger en cuisine et de discuter avec les chefs. Il faut voir le service lors de grands événements ! C’est comme un concert : tout est brillamment orchestré.

Mais avant toute chose, pour parfaire le concert culinaire, le chef vous reçoit dans sa salle privée de dégustations et élabore avec vous le menu de l’événement. Le chef comprend vos demandes, sait répondre à vos besoins et a toujours d’excellentes suggestions à vous partager.

L’offre est impressionnante, mais elle ne se limite pas là ! Le Marriott Marquis peut aussi s’associer à d’autres hôtels pour augmenter sa capacité et satisfaire vos événements les plus volumineux.

Technologie

La technologie vous suit partout et ne s’arrête certainement pas à l’entrée de votre hôtel préféré. Voici les particularités technologiques que le Marriott Marquis vous propose. Chaque invité dispose d’un accès à Netflix, le service de chambre est disponible en différents concepts, au choix des invités, pour satisfaire ses envies de la façon la plus agréable possible. Autre attrait technologique impressionnant : la salle de sport vitrée gigantesque et le salon d’affaires, qui saura répondre à n’importe laquelle de vos demandes professionnelles et pallier à n’importe quel imprévu technique.

J’y ai passé un excellent séjour. Étonnamment, même si on est au cœur de la ville, c’est surement mon expérience d’hôtel la plus paisible. Pas de bruits de voisins ou même de porte qui claque.

Depuis deux ans, les réservations se font jusqu’à trois ans à l’avance. Alors prenez-y vous tôt pour maximiser la qualité de votre expérience.

Le Marriott Marquis, de reconnaissance mondiale, s’inscrit dans le groupe Convention Resort Network, offrant ainsi un choix de plus de 100 hôtels de classe mondiale.

HÔTEL NEW-YORK MARRIOTT MARQUIS 

Instagram: @mhmarquisnyc
Twitter: @MHMarquisNYC
Facebook: www.facebook.com/NewYorkMarriottMarquis
Hashtag: #travelbrilliantly

__

Hôtel Sheraton New-York
Times Square

Le Sheraton New-York Times Square, c’est 1780 chambres en plein New-York, 62 733 pieds carrés d’aires de réunions et une salle de bal de 16 477 pieds carrés. Autrement dit, des espaces qui font rêver de par leur immensité, dans un coin de la ville en pleine expansion. Dans les prochains mois, on verra en effet s’installer dans les parages le très attendu Hôtel NFL et un Renaissance. Il faut dire qu’entre Times Square et Central Park, le Sheraton New-York Times Square dispose d’un emplacement de premier choix !

Restauration

Le chef Joseph Fontanais, originaire du Nouveau-Brunswick, nous accueille dans sa cuisine pour nous montrer deux de ses recettes qu’il a sélectionnées pour nous. Une ricotta maison miel et raisin ainsi qu’un saumon fumé sur planche de cèdre, dont il a lui-même élaboré la technique culinaire. Il est l’initiateur des menus 100-Mile. La particularité de sa cuisine ? Elle est presqu’exclusivement constituée de produits locaux.

Le chef travaille avec une nouvelle équipe : l’hôtel a décidé de rajeunir l’expérience offerte, souhaitant créer un concept de renouveau. Cette nouvelle équipe en cuisine est donc constituée du chef ainsi que deux sous-chefs. Des petites équipes efficaces où chacun est à sa place et connaît son rôle. Comme une famille !

Concept « Bleasure » et qualités

À mi-chemin entre le Business et le Pleasure se trouve le Sheraton New-York Times Square. Il est l’endroit parfait où allier travail et plaisir. Tout est fait pour :

  • Café librairie ;
  • Salon exécutif de 65 sièges ;
  • Chaîne de télé pour les réunions d’affaires ;
  • Une entrée directe sur la 53ème rue vers le Centre des Congrès ;
  • Un gardien attitré pour surveiller et sécuriser l’accès aux salles de conférences.

La Metropolitan Ball Room est la troisième plus grande salle de New-York ! Tout est prévu : accès hydraulique, cercles lumineux au plafond (possibilité d’être adaptés à l’événement en les programmant). La salle est modulable au besoin, c’est – entre autres – ce qui la rend magique !

Les nouveaux investissements de l’Hôtel Sheraton New-York Times Square se font sentir, et on s’y sent bien ! Malgré le fait que l’espace soit grand et que le nombre de chambres paraisse monumental, on ne sent pas l’achalandage et l’endroit est plutôt tranquille, ce qui le rend agréable à vivre.

HÔTEL SHERATON NEW-YORK TIMES SQUARE

Instagram: @sheratontimessq
Twitter: @SheratonTimesSQ
Facebook: www.facebook.com/SheratonNewYorkTimesSquare
Hashtag: TBC

_____

New-York Marriott Marquis at the Brooklyn Bridge

Laissez-vous séduire par Dumbo, emplacement trendy à souhait de Brooklyn où 45 000$ US ont été investis récemment dans l’hôtel, pour le bonheur de tous ses futurs usagers. Dans ce Marriott du pont de Brooklyn, nous comptons 667 chambres, 47 430 pieds carrés consacrés aux aires de réunions, et 18 105 pieds carrés pour la salle de bal.

Concept trendy industriel et qualités

Côté ambiance et atmosphère, la particularité de l’hôtel est son aspect industriel, underground diraient nos amis anglophones. Ici, on est entre l’ancien et le moderne, on allie les objets et œuvres hétéroclites en misant sur le talent des artistes du quartier. Art de rue, toile collective de graffitis d’artistes locaux, tapis en carte de New-York, tableaux superposant le New-York de l’époque à l’actuel…

Les chambres mettent à l’honneur une toile du pont de Brooklyn, conférant l’impression de s’y endormir sereinement. C’est un peu un grand hôtel boutique.

Depuis 2006, une nouvelle aile a été ajoutée, faisant de l’hôtel le plus grand bâtiment de Brooklyn. Plusieurs événements et mariages y sont organisés, l’espace est très bien pensé pour se changer en fonction de l’événement que vous souhaitez faire.

Pour vos événements professionnels ou réunions d’affaires, l’hôtel dispose d’un lounge d’affaires parfaitement adapté.

Restauration

Le chef mise sur la cuisine locale, et de ce fait, le menu change à chaque saison. Depuis deux mois, l’hôtel assure sur son toit une production de miel grâce à des ruches, et il a un joli jardin d’herbes aromatiques. Dès l’an prochain, un réel potager sera à la disposition du chef cuisinier : tomates, fraises, etc. Il sera accessible aux enfants pour leur montrer l’art du potager dans le cadre de petites présentations.

Le café servi à l’Hôtel New-York Marriott Marquis Brooklyn Bridge est un café torréfié dans le quartier, faisant vivre le commerce local et éthique.

Tout est convivial et chaleureux dans ce charmant hôtel trendy de Dumbo, en famille, entre amis, en petits groupes ou entre collègues pour faire découvrir l’art local, tant culinairement qu’urbainement.

New-York Marriott Marquis at the Brooklyn Bridge

Instagram: @brooklynmarriott
Twitter: @MHMarriottBK
Facebook: www.facebook.com/BrooklynMarriott
Hashtag: #BKMarriottTransformed

Brooklyn Roasting Company  

Instagram: @brooklynroasting
Twitter: @BklynRoasting
Facebook: www.facebook.com/BrooklynRoastingCompany
Hashtag: #BrooklynRoastingCompany

Pour le reste de vos activités et découvertes, la ville s’en occupe !

Donnez du temps libre à vos invités, qu’ils puissent vivre la ville de l’intérieur, se laisser surprendre, se perdre, faire des promenades et des pauses dans des lieux insolites dont ils se souviendront toujours. Selon les goûts et les envies, des comédies musicales sur Broadway, une joute de baseball, d’excellents restaurants, de l’animation, des attraits touristiques mais aussi commerces locaux…

Quelle ville en offre autant ? Croquez à pleines dents dans la grosse pomme !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *