Don't Miss

La bière, invitée d’un projet événementiel

By on décembre 1, 2017

Elle n’a pas bonne réputation, on la consomme très souvent à la bouteille en regardant un match de sport et elle fait grossir, surtout accompagnée d’ailes de poulets et de croustille. Dans les soirées mondaines, on préfère le vin !

Et pourtant, elle peut être complice d’une très agréable soirée événementielle. Elle peut être festive, offrant de belles bulles fines et d’agréables sensations. Elle peut être tropicale, sous ses arômes de houblons bien marqués. Mais elle peut surtout surprendre en offrant des arômes que vos convives n’ont pas l’habitude de découvrir dans une bière. Combien de fois ai-je entendu, mais ce n’est pas de la bière, ça !?! Oui, chers lecteurs, ce n’est pas parce que vous n’aimez pas les vins rosés que vous n’aimez pas le vin. Même chose dans le monde de la bière. Voici 5 trucs à considérer si vous décidez d’ajouter de la bière dans un événement.

Les bières artisanales ont la côte

Une petite sélection de bières artisanales fera plaisir à vos convives. Choisir des bières en région, c’est s’assurer de créer un sentiment d’appartenance avec plusieurs de vos convives mais surtout faire vivre la culture bière du Québec. On les trouve de plus en plus facilement chez différents détaillants au Québec

Un verre en verre, pas de plastique

Respectez le produit mais surtout la dégustation. Pas besoin de verres à bière pour la servir. Les verres de dégustation pour le vin sont tout à fait adaptés à la dégustation de bières également. La méthode de dégustation est très sensiblement la même.

Variez les couleurs

La blonde a la réputation difficile. Variez donc les couleurs. Proposez une bière aux fruits, une bière caramélisée, une bière aux notes de café et de torréfaction. La très grande variété de bières n’a pas de limites.

Ne pas la servir trop froide.

Pas besoin d’attendre que les montagnes soient bleues pour servir votre bière. La température idéale est celle du taux d’alcool plus la moitié de celui-ci. On apprécie mieux les saveurs et les arômes

Les accords bières et mets

C’est très souvent dans les accords bières et mets qu’on surprend le plus vos convives. La bière est une excellente complice de fines bouchées gastronomiques, car de très nombreux gourmets n’ont jamais essayé l’expérience. Succès garanti.

La culture bière est aussi complexe que la culture vin, faites affaire avec des professionnels pour garantir le succès de vos événements.

Philippe Wouters, expert bière

Atelierdesbieres.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *