Edition 6
planieclair

Pl@niEclair – de l’info opportune, rapide et simple.

De temps à autre, nous recevons de l’information qui selon nous pourrait être utile et présenter un intérêt pour vous. Le communiqué de presse qui suit vient de l'Association des Bureaux de Congrès du Québec (ABCQ).

L’ABCQ rencontre les organisateurs
d’événements et de congrès le 14 novembre

Laval, le 31 octobre 2012 – L’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ) rappelle que son événement annuel à Montréal aura lieu le mercredi 14 novembre au Restaurant Fourquet Fourchette. Cet événement comptera 4 segments différents durant lesquels les clients sont invités à venir rencontrer les membres de l’ABCQ et ce, dès 8h. Ils choisissent de participer à 1, 2, 3 ou 4 segments, selon leur disponibilité. Durant l’événement, les membres de l’ABCQ auront donc la chance de réseauter plus longtemps avec les clients au gré de leur participation aux différents segments. Cet événement est réservé aux organisateurs d’événements et de congrès générant plus de 50 nuitées. L’événement a pour but de leur permettre de rencontrer les représentants des 27 destinations québécoises formant le réseau de l’ABCQ en un seul lieu. De nombreux prix de présence seront offerts aux participants. Voir le programme détaillé de l’événement à la page suivante.

« Cette année, tout le Québec vous donne rendez-vous » commente Mme Christine Cadieux, directrice générale adjointe de l’Hôtel Ramada Manoir du Casino et présidente du comité organisateur des activités commerciales de l’ABCQ. Toujours dans l’optique de permettre aux organisateurs de gagner du temps et par le fait même de l’argent, ils pourront rencontrer les 27 destinations de notre réseau d’affaires ainsi que les hôtels et centres de congrès qui leur sont affiliés. Une visite lucrative afin de connaître les nouveautés en tourisme d’affaires au Québec et «magasiner» sa prochaine destination événementielle.

L’admission à l’événement de l’ABCQ est gratuite et sur invitation seulement. Les organisateurs qui n’ont pas reçu leur invitation sont priés de contacter Dimitra au 514-461-0811 (ou par courriel à congres@clientis.ca) pour confirmer leur présence. Rappelons que Clientis Développement d'affaires, partenaire de l'ABCQ depuis plusieurs années, a pour mandat de confirmer les présences des organisateurs à l’événement.

Depuis plus de 30 ans, l’ABCQ a pour mission de promouvoir le tourisme d’affaires sur le territoire de ses membres. Ceux-ci sont des offices de tourisme et de congrès des territoires suivants : Alma-Lac-St-Jean, Bromont, Charlevoix, Drummondville, Gatineau-Outaouais, Granby, Lanaudière, Laurentides, Laval, Lévis, Longueuil, Matane, Memphrémagog, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup, Rouyn-Noranda, Saguenay, Saint- Georges (Beauce), Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Shawinigan, Sherbrooke, Suroît, Trois-Rivières, Val-d’Or et Victoriaville. Ces offices de tourisme sont accompagnés de membres affiliés constitués plus de 57 établissements hôteliers et de centres de congrès actifs dans le marché des congrès.

Seul réseau du genre au Canada, l’ABCQ reçoit la collaboration du ministère du Tourisme dans le cadre du Programme des associations touristiques sectorielles. Le site Internet de l’ABCQ, est disponible au www.congres.com pour de plus amples renseignements sur l'organisme.

Source
Pour le comité des communications
Julie Carrier
Hôtel Sheraton Laval
Téléphone : 450 687-2440
jcarrier@sheraton-laval.com

Renseignements
Présidente de l’ABCQ
Sylvia Bouchard
Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan
Téléphone : 1-888-855-6673
sylvia@tourismeshawinigan.com

Vous recevez ce courriel car vous êtes abonné(e) à notre publication.

Vous ne désirez plus recevoir ce courriel ? Désinscrivez-vous immédiatement.

2105 rue de la Montagne Montréal, QC H3G 1Z8