Don't Miss

Visite de sites et cocktail printanier du 19 mars

By on mai 1, 2014
_IMG_4956

Retrouvez les photos de l’événement ici.

 

Nos fidèles planificateurs n’ont pas hésité à parcourir les rues de la ville pour une nouvelle visite de sites organisée par le Planificateur, le 19 mars dernier. Accompagné d’un guide de Guidatour, le groupe a arpenté les corridors entre de la Montagne et Université,  René-Levesque et St-Jacques.  6 blocs, 11 sites : une véritable randonnée en plein cœur de Montréal et en plein froid s’il vous plaît !

1. Hôtel Le Crystal : Présenté comme un hôtel simple mais luxueux, il propose différents espaces aussi variés en taille qu’en style. Vous pourrez ainsi, pour de petits évènements, vous retrouver dans le Bar à vin, qui saura vous séduire par son impressionnante hauteur sous plafond et ses grandes fenestrations, ou encore pour une ambiance plus intime, dans le salon VIP de la mezzanine du restaurant La Coupole. L’hôtel dispose aussi en étage de cinq salles de réunion, dont trois salons qui ouverts, peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes. Petit bijoux, la grande terrasse rénovée et prochainement recouverte avec un toit peut recevoir jusqu’à 100 personnes.

_MG_4924

Contact : Valérie Marchandvmarchand@hotellecrystal.com, 514 373 2280

 

 2 . Le Bier Markt : Dans un style européen, ce temple de la bière en plus de vous proposer 150 bières différentes, offre un espace avec une très grande capacité d’accueil : pas moins de 500 places réparties sur trois étages avec chacun une ambiance bien distinctive. Le Bistro-Lounge est l’étage principal, au deuxième étage est située la mezzanine, et enfin au troisième La Galerie de Bruegel avec sa salle privée entièrement fenêtrée.   Nourriture à la minute préparée par les chefs et devant vous, personnalisation du décor, écrans géants pour des présentations, tout est possible !

_IMG_5033

Contact:  Lawrence Tomkiewicz – ltomkiewicz@lebiermarkt.com, 514 984 4713 

 

3. Le Windsor : Les salles de bal aux décors féeriques servies par des lustres en cristal de toute beauté et une très belle hauteur sous-plafond, ne pourront que vous ravir. Levées de fonds, cocktails, évènements corporatifs ou encore simples réunions d’affaires, la capacité d’accueil des salles  entre 150 et 450 personnes vous laissera une grande marge de possibilités.

_IMG_5066

Contact: Rowena Bonyad – rowena@lewindsor.com, 514 393 3588

 

4. Le Decca 77 : Le côté Brasserie conviendra parfaitement pour un 5 à 7 d’affaires ou un dîner. L’espace lounge peut recevoir 45 personnes alors que la mezzanine a une capacité de 80 personnes. L’Atrium conviendra parfaitement pour des évènements d’envergure avec ses 300 places en cocktail et 120 assises. Petite particularité, les mets locaux et tout en finesse régaleront vos papilles.

_IMG_5087

Contact : Julie Albert – jalbert@tomnacosgroup.com, 514 564 7821

 

5. La gare Windsor : Cette gare, véritable  patrimoine de Montréal datant de 1888, a un espace neutre de 26 342 pi² très modulable au niveau de la décoration et des possibilités audiovisuelles. Seule contrainte en semaine, les horaires sont fixés et ne peuvent changer : vous aurez la possibilité d’installer votre matériel à partir de 7h le matin mais l’exclusivité de la salle ne se fera qu’à partir de 18h le jour de l’évènement.

_IMG_5127

Contact : Isabelle Gaudet – isabelle.gaudet@cadillacfairview.com, 514 395 516

 

6. Le centre Bell : A peine aurez vous foulé le sol du Tremplin de la Renommée des Canadiens de Montréal  que vous penserez déjà être dans un autre univers. Le plafond voûté et tapissé des photos de joueurs, vous met tout de suite dans l’ambiance ! Cerise sur le gâteau, vous aurez la possibilité de circuler dans le musée, tellement fun pour un évènement. De plus,  les salles ont des tailles très appréciables, accueillant jusqu’à 300 personnes pour le restaurant 9-4-10. Pour une ambiance VIP, le salon des Directeurs saura sans conteste vous séduire : fauteuils en cuir, tables basses, un endroit parfait pour du réseautage.

_IMG_5141

Contact : Claudie Ferland – cferland@centrebell.ca, 514 925 2085

 

 7. Le Marriott Château Champlain : L’hôtel vous séduira par la diversité et la beauté  de ses salles. En effet, que se soit les 25 salles de réunion, le théâtre Caf’Conc’ ou les salles Maisonneuve, ce sont 29 000 pi2 qui s’offrent à vous. Pour des projets plus intimes, différentes suites sont mises à disposition et peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes. Dernier point très appréciable, l’hôtel est directement relié à la station de métro.

_IMG_5251

Contact : Pascale Audet- paudet@chateauchamplain.com, 514 878 6750

 

8. Le 1 000 De La Gauchetière : Cet édifice, plus haut gratte-ciel de Montréal, abrite une patinoire qui, recouverte, peut devenir le théâtre de vos évènements pour des banquets allant jusqu’à 500 personnes. Les salles de conférence à l’étage peuvent recevoir jusqu’à 130 personnes, idéal pour vos réunions de travail ou cocktails par exemple. De plus, elles sont attenantes à une charmante terrasse, disponible à la location.

_IMG_5258

Contact: Mélanie Barnes – melanie.barnes@ivanhoecambridge.com, 514 298 4496

 

9. L’hôtel Hilton Montréal Bonaventure : Les lieux de réunions sont nombreux et luxueux au Hilton mais sa terrasse aménagée pour accueillir en toutes saisons des groupes de 150 personnes, ne pourra vous laisser de marbre. Un mélange de nature bucolique associée à toute la finesse que l’on connaît à l’hôtel, un savant cocktail pour un évènement réussi !

_IMG_5286

Contact : Nicolas Laflamme- nicolas.laflamme@hilton.com, 514 878 2906

 

10. Le Plaza centre-ville : L’établissement vous propose des espaces d’une grande capacité d’accueil oscillant entre 250 et 1 000 pi2. Afin de faciliter l’accueil de vos convives, des ententes sont conclues avec les hôtels environnants pour les chambres et le stationnement. Nourriture cashaire, voilages, ampoules à LED et même possibilité de faire rentrer des autos ou motos dans l’ascenseur, tout est prévu pour vous satisfaire.

_IMG_5317

Contact : Thierry Fontin- thierry@la-plaza.ca, 514 499 7777

 

L’excursion s’est terminée par un cocktail au Time Supper Club, un endroit chic et branché près du Vieux-Port. Doté d’une grande salle à manger, d’une mezzanine et d’une terrasse, ainsi que de tout l’équipement audio-visuel nécessaire, il peut recevoir jusqu’à 300 personnes assises dans la salle principale, 300 sur la terrasse et 150 personnes en cocktail sur la mezzanine. Les nombreuses bouchées proposées nous ont permis d’apprécier la qualité des mets et du service.

_IMG_5328

Contact: Sandy Naami- sandy@timesupperclub.com, 514 581 1012

 

Un grand merci aux planificateurs présents, à tous les établissements qui nous ont accueilli mais aussi à notre dévoué guide René Lemieux de Guidatour (agence spécialisée pour des services de guides et de personnel touristique  www.guidatour.qc.ca, 514 844 4021) et à Pierre Roussel pour ses magnifiques clichés (spirale.communications@gmail.com).

 _MG_4926

Vanessa Charbonnier.

About Laura Bony

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>