Don't Miss

5 idées originales de Team Building pour les petits budgets

By on mai 1, 2014
image_3_3

Après la guerre des boutons…

La guerre des post-it. Ce concept, né dans les open-space parisiens en 2011, a fait un bon bout de chemin avant de connaitre un succès fou à Saguenay en 2012. Encadrés ou non par des managers, vos collaborateurs n’ont qu’à se mettre en équipe et à laisser parler leur imagination pour décorer temporairement leurs bureaux. L’espace sur la fenêtre n’étant pas infini, les équipes devront se partager la surface disponible. Et donc confronter leurs idées pour réaliser la fresque la plus jolie ou la plus origniale. En termes managériaux, il faut apprendre à respecter le périmètre des autres pour la réussite du projet commun.

Stress-food

Quoi de mieux pour habituer vos managers à gérer les situations stressantes que de les plonger dans la cuisine d’un fast-food bondé un midi ? Les clients impatients, vos employés, sauront aussi bien mettre la pression aux équipes en cuisine que n’importe quel autre consommateur affamé à l’heure du lunch. Esprit d’équipe, gestion du stress et sens de l’organisation sont au cœur de cet atelier team-building qui valorise le sens de l’efficacité et la réactivité de vos collaborateurs face à l’imprévu. Dans cette simulation, savoir tenir son rôle dans la cuisine créera l’avantage.

Musique sans frontière

Plus besoin d’attendre le vendredi soir pour investir un bar entre collègues et tenter de découvrir à la première note les morceaux de sa jeunesse. À la fin d’une réunion par exemple, rien de plus simple et de plus convivial que d’improviser un blind-test dans un bar cosy. Dans une ambiance forcément détendue, chacun de vos collaborateurs se retrouvent à égalité devant la musique et peu importe la hiérarchie. De plus, si la sélection balaye toutes les époques de la musique, le blind-test oblige les équipes à faire preuve de solidarité intergénérationnelle.

Murmurer à l’oreille d’un cheval

Pour mieux manager vos équipes, apprenez à apprivoiser un cheval. En substance, voici le message. L’animal serait un véritable miroir de soi, qui permet de sonder son mode de communication, en particulier non verbal, et son exercice de l’autorité. Si le cheval n’obéit pas, c’est que l’ordre a été mal formulé. Concrètement, vos collaborateurs doivent amener l’animal à réaliser certains mouvements, quitte à le recadrer si nécessaire.

L’incontournable chasse au trésor

À organiser en ville comme à la campagne, la chasse au trésor est un incontournable du séminaire d’entreprise. La dernière tendance est d’avoir recours au GPS pour repérer les « balises étapes ». Cette activité créera des liens dès le départ au sein de vos équipes… Rien qu’avec la prise en main du GPS, pas toujours simple !

Laura Bony.

 

 

About Laura Bony

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>