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Une dégustation de whisky peut s’avérer des plus intéressantes!

By on février 12, 2013
whisky

 

Lorsqu’il s’agit de proposer des programmes novateurs pour un événement corporatif ou social, la dégustation de vin, bien qu’elle s’avère des plus agréables, se classe désormais comme une expérience qui a une longue histoire derrière elle. Il est temps d’aider vos clients à sortir des sentiers battus et de concevoir un événement qui crée des palpitations et de l’émerveillement. Aidez-les à se démarquer de la foule et à bien vous distinguer des autres en proposant tout simplement une dégustation de whisky. Il est temps de profiter de l’intérêt croissant porté à cette boisson ambrée. Une dégustation de whisky est un nouveau concept qui est à la fois éducatif, social et interactif, mais n’en oublions pas la composante plaisir!

Une dégustation de whisky est un territoire inexploré pour beaucoup de planificateurs d’événements. Il est alors bon de se tourner vers les experts. Chez Le Planificateur, nous nous efforçons constamment de vous informer des nouvelles tendances et des expertises les plus actuelles dans le domaine. Nous avons demandé à Brian McQueenie et à Theresa McGoldrick, l’équipe mari et femme de l’entreprise Ouidram de nous parler de l’attrait occasionné par les dégustations de whisky, de l’histoire de leur entreprise et des services offerts.

Terry a rempli ses obligations en soumettant cet article à la sagacité des lecteurs et en donnant quelques conseils judicieux. Brian est l’expert du whisky par excellence et un animateur passionné. Theresa s’occupe de la partie ventes et marketing de l’équipe. Ensemble, ils ont réussi à organiser des dégustations de whisky bien orchestrées.

Il y a six ans, ils ont décidé d’ouvrir leur propre entreprise en organisant des dégustations de whisky privées pour les entreprises et dans le cadre de collectes de fonds. Les choses n’ont pas cessé d’évoluer pour eux. Ils sont entrés en contact avec les distributeurs pour les commandites et ils ont lancé leur propre nom d’entreprise et leur site web. Ils ont commencé à constituer des réseaux un peu partout.

Les McGoldricks affirment que les clients les approchent souvent lors d’événements et partagent leurs vues. Il s’agit d’une grande passion chez les amateurs de whisky qui adorent partager leurs histoires et le whisky. «Il n’ya rien de plus excitant que de regarder les visages des participants et de voir comment les invités vont se convertir au whisky» déclare Brian. «Leurs visages s’illuminent. C’est vraiment une expérience incroyable.»
Ouidram est un nom d’entreprise que Brian et Terry ont inventé. «Oui» est un jeu de mot qui vient de «wee», tandis que «dram» est une mesure de whisky gaélique, d’où le «Ouidram». Pour plus d’informations ou pour réserver une dégustation de whisky corporative, veuillez communiquer avec Brian ou Theresa ou visiter leur site Web (www.ouidram.com).

Voici quelques conseils qu’ils nous ont promulgués pour organiser une dégustation corporative de whisky :
1. Rencontrez votre client dans le but de l’écouter, discuter et recueillir des informations sur l’événement à organiser.
2. Développez une relation avec votre contact dans l’entreprise qui peut agir comme agent de liaison entre vous et le lieu jusqu’au jour de l’événement.
3. Envoyez vos informations par courriel; effectuez un suivi pour vous assurer que vos courriels ont été reçus. Utilisez le téléphone pour rester en contact avant et pendant l’événement et aplanir tous les détails de dernière minute.
4. Assurez-vous que les différents types de whisky sont concédés sous licence au restaurant ou bar de l’évènement. Vérifiez si un permis pour le servir est nécessaire lors de cette opération et s’il y a des frais cachés de débouchonnage.
5. Servez des amuse-gueules étant donné que le whisky peut être consid��ré comme un alcool fort pour certains (entre 40% à 46% d’alcool par volume). La nourriture peut ouvrir et adoucir le palais des invités.
6. Les dégustations correspondent à des échantillons de whisky (généralement quatre saveurs différentes) de ½ once par portion.
7. L’eau distillée peut aider à personnaliser vos whiskies. Une goutte va ouvrir et libérer les composés aromatiques du whisky, quel que soit le volume dans votre verre.
8. Les présentations sont l’occasion d’éduquer les palais aux subtilités de l’opération, l’autre partie consistant à raconter des histoires.
9. Restez en contact avec l’entreprise après l’événement. Les post mortems peuvent être très précieux.

 

Marilyn Lazar est auteure indépendante axée sur voyages et événements. Diplômée en communication à Concordia Montréal, elle a poursuivi des cours de rédaction notamment sur le voyage à la Ryerson University à Toronto et sur Mediabistro à New York. On peut la rejoindre à marilyn@marilynlazar.com, http://marilynlazar.com

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